Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vous n’aurez probablement pas l’occasion de beaucoup rouler dans les jours à venir. Le président de la République vient, en effet, d’annoncer un troisième confinement national après plusieurs semaines - mois ? - d’hésitations et de tergiversations. Pour autant, depuis janvier, les Françaises et les Français ont largement renouvelé le parc automobile de l’Hexagone. Pour le seul mois de mars 2021, le cabinet AAA Data recense 182 77 nouveaux véhicules sur les routes de France et de Navarre.
C’est un chiffre, indique Capital, en très nette progression par rapport à la même période l’année passée : +192 %. Cela n’a rien d’étonnant, puisqu’il y a un an, nous expérimentions alors notre première mise sous cloche.
Si vous avez acheté un nouveau véhicule au cours des mois écoulés, il y a de très fortes chances que son modèle figure dans la liste de notre diaporama. Découvrez quelles sont les voitures qui font le plus frémir les usagers de la route !
Auto : une situation toujours complexe pour les constructeurs
Pour autant, malgré ces chiffres engageants, la situation demeure inquiétante pour les constructeurs automobiles, poursuivent nos confrères.
"Le marché est loin d’avoir retrouvé son niveau d’avant crise, affirme le cabinet. D’autant que mars est traditionnellement un mois important avec les journées portes ouvertes", souligne encore AAA Data. Et de poursuivre : "La production de voitures est ralentie en raison de la pénurie des composants électroniques, et la situation sanitaire est propice aux doutes et reports d’achats importants".