De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Attention aux mauvaises surprises si vous n'avez pas pris connaissance des derniers changements sur la route. L'été a apporté avec lui son lot de nouvelles mesures pour les voitures des Français, à la fois pour l'achat, la vente et même la circulation en ville et sur les routes rapides. Une mesure a fait parler d'elle plus particulièrement cet été : le contrôle technique pour les deux-roues et les voitures sans permis.
L'imbroglio du contrôle technique pour les deux-roues
Souvenez-vous, le 11 août dernier, un décret annonce la mise en place d'un contrôle technique pour les deux-roues, les trois roues et les quadricycles à moteur. Un changement radical pour les propriétaires, qui n'y sont pas soumis, mais qui n'aura été que de courte durée. Dès le lendemain, le gouvernement annonçait la suspension de cette mesure, à la demande du président de la République. Emmanuel Macron expliquait alors qu'il ne voulait pas "embêter" les Français dans une période déjà compliquée pour tous, y compris pour les automobilistes.
Attention, le dossier n'est pas définitivement enterré, il est juste repoussé. Comme l'explique le site Caradisiac, spécialisé dans l'actualité automobile, le ministre chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari doit rencontrer plusieurs associations à la rentrée, pour discuter de la suite de cette mesure.
D'autres changements ont pu être observés cet été, rapporte le site, dont certains ont pu passer inaperçus auprès de vous. Ils vous concernent directement, surtout si vous souhaitez changer de voiture dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les six changements auto qui ont eu lieu cet été.