
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Un entretien régulier. Tous les automobilistes le savent : une voiture, ça s'entretient. Contrôles techniques et visites chez le garagiste sont des étapes incontournables, mais elles ne sont pas les seules. En effet, si vous prenez soin de la motorisation de votre véhicule, êtes-vous aussi attentif au châssis et à la carrosserie ? Pas forcément et c'est une grave erreur. Si votre voiture passe ses journées dehors, vous pensez peut-être que la pluie se charge de la nettoyer et que l'humidité fait le reste, particulièrement en hiver. Là aussi, c'est une erreur.
L'extérieur de votre voiture doit être bichonné régulièrement pour rester en bon état, surtout si vous avez pour objectif de la revendre dans quelques années. Vous pouvez bien sûr passer un coup de chiffon régulier pour enlever les impuretés, à l'aide d'eau tiède un peu savonneuse, mais cela ne suffit pas. En réalité, il est nécessaire d'effectuer régulièrement un vrai lavage, afin de débarrasser votre véhicule des impuretés qui ont pu s'y incruster. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans une station professionnelle, c'est non négociable. Voici les étapes à respecter si vous la lavez dans une machine à rouleaux :
Il est aussi possible d'utiliser la technique haute pression dans les stations de lavage. Voici les étapes à respecter si vous choisissez cette option.
Laver sa voiture dans un centre professionnel est certes un processus un peu long, mais il vous apportera un résultat optimal. Attention si vous le faites en hiver, car quelques règles sont à respecter. Stéphanie Meder, responsable du réseau Elephant Bleu - leader des stations de lavage auto - vous donne tous ses conseils pour ne pas faire de bêtises en lavant votre voiture après la baisse des températures. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous.