De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
On a tous un rouleau de papier aluminium dans nos placards, pour emballer nos restes ou utiliser notre four. Mais on ignore souvent que ce produit plein de ressources peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, pour nous faciliter la vie à moindre frais et en toute simplicité. Par exemple, sur votre boîtier Wifi, il améliore la connexion. A côté de vos piles, il booste leurs batteries..
Enfin, dans votre lave-linge, il peut faire des miracles et rendre votre linge plus propre, plus facile à ranger et mieux préservé. Mode d’emploi.
L’astuce de la boule d’aluminium
Commencez tout d’abord par faire une boule avec du papier aluminium.
Placez-la dans le tambour de votre machine à laver, et lancez votre programme comme prévu.
Non seulement la présence de l'aluminium va empêcher l'électricité statique de se former, mais elle va aussi faire disparaître les tâches les plus tenaces.
En fonction de la taille de votre lave-linge, vous pouvez insérer jusqu’à 3 boules d’aluminium, et les réutilisez à l’envi jusqu’à ce qu’elles perdent en densité.
Dans le sèche linge et au moment de repasser
Pour les étapes qui suivent vos lessives, l’aluminium est aussi votre allié ! Placé dans le sèche-linge, en boule également, il fait sécher les textiles plus rapidement.
Au moment du repassage, il peut aussi vous faire gagner de précieuses minutes, en repassant les deux côtés d’un vêtement en seul coup de fer. Pour cela, déposez une feuille d’aluminium, face brillante vers le haut, sous la housse de votre planche à repasser. Elle va diffuser la chaleur de votre fer sous votre habit, et les deux côtés de votre vêtement seront parfaitement repassés sans vous n’ayez à le retourner !