Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Projections de graisse, odeurs de brûlé, résidus de cuisson... À force d'utilisation, votre four peut dégager des senteurs désagréables. Fort heureusement, rien d'irréversible : il vous suffit d'agrumes, de papier aluminium et d'un peu d'huile de coude pour vous en débarrasser. La première chose à faire, naturellement, est de nettoyer votre four de fond en comble. Dans un précédent article, Planet vous expliquait comment le rendre impeccable avec du citron et du bicarbonate de soude. Une fois que vous avez définitivement chassé le brûlé et le gras de votre appareil, il ne vous reste plus qu'à le désodoriser.
D'après Marie Claire, il faut commencer par ouvrir la porte de votre appareil et laissez l'air circuler quelques minutes. Pendant ce temps, pressez deux ou trois citrons et récupérer le plus de jus possible. Faites bouillir le jus puis versez-le dans un bol que vous déposerez dans un four. Laissez-refroidir votre préparation dans le four, porte fermée. Une fois que votre mixture est bien froide, il ne vous reste plus qu'à retirer le bol et à apprécier la délicate odeur de votre four !
Comment désodoriser le four après chaque cuisson ?
Pour éviter les mauvaises odeurs de s'installer, rien de mieux que de prendre soin de votre four entre chaque cuisson. Cette méthode fonctionne également si vous n'avez pas eu le temps de nettoyer votre appareil avant de le désodoriser. Il vous suffit de prélever des zestes d'agrumes : citron, orange, pamplemousse... Celui que vous souhaitez ! Enveloppez les zestes dans du papier aluminium, puis placez-les dans votre four encore chaud. "Après une petite attente de 15 minutes, éteignez le four. Il sentira alors les agrumes", conseille Marie Claire.