De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le saviez-vous ? L'aspirine n'est pas le seul produit de votre armoire à pharmacie à renfermer des propriétés miraculeuses pour faire le ménage à la maison. L'eau oxygénée, généralement utilisée pour soigner les blessures et éviter les infections, est un puissant désinfectant et détachant, qui présente l'avantage d'être naturel et donc moins dangereux que les produits ménagers achetés en grande surface. Ce qui ne doit pas vous empêcher de respecter certaines précautions d'utilisation.
Passeport Santé recommande, par exemple, de toujours bien rincer l'eau oxygénée, de respecter les doses et de ne pas répéter les applications trop régulièrement. Dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans la chambre de vos enfants... Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez six utilisations de l'eau oxygénée à la maison.
Comment éclaircir ses cheveux avec de l'eau oxygénée ?
Le magazine spécialisé dans les sujets de santé donne également quelques conseils beauté pour utiliser l'eau oxygénée. Elle permettrait, par exemple, d'éclaircir quelques mèches de cheveux. Attention : cela n'est envisageable que dans le cas où votre cuir chevelu est en excellente santé, naturel, non permanenté, non coloré.
Il vous suffit alors d'appliquer un coton imbibé de la solution en 20 volumes sur les mèches de cheveux choisies et de laisser poser une quinzaine de minutes. "Lavez ensuite vos cheveux au shampoing et idéalement, faites un après-shampoing ou un masque, car l’eau oxygénée est très asséchante", précise Passeport Santé. Naturellement, veillez à ce que cette utilisation reste occasionnelle.