
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Si la plupart de vos appareils électroniques possèdent un système de mise à jour automatique de l'heure, il est parfois nécessaire de vérifier certains réglages pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Voici...
Les beaux jours s'installent progressivement en France, l'occasion idéale pour réaliser vos premières plantations dans votre jardin ou sur votre balcon. Voici 10 herbes aromatiques à mettre en terre entre mars et...
Vous souhaitez bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie, ou APA ? Voici les documents à connaître avant de faire votre demande, pour aborder les démarches avec sérénité.
Vendredi dernier, dans l’émission Danse avec les stars, Eve Gilles a eu la surprise de partager une danse avec son compagnon Simon Favier. Qui est cet homme discret qui comble le cœur de Miss France 2024 ?...
L'ancienne plume rouge sur fond jaune, reconnaissable entre toutes, était le symbole des marchands de presse depuis les années 1950.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Rédaction
"Le plafond de défiscalisation n’est pas infini. Ceci étant, il est renouvelé tous les ans. Procéder à deux retraits coup sur coup entre la fin d’année en cours et l’année à venir permet de retirer plus qu’il n’aurait théoriquement été possible de le faire sans pour autant passer le palier", conseille Florence Legros.
Le PER peut parfois permettre de réaliser d’importantes économies d’impôt, observe Mieux Vivre Votre Argent. C’est vrai aussi dans le cadre de l’assurance-vie : toutes celles et tous ceux qui ont patienté 8 ans au moins peuvent voir leurs gains exonérés d’impôt à hauteur de 4 600 euros par an, cumulable avec l’abattement d’un même montant, à condition de réaliser un transfert vers le PER. Cependant, cela ne vaut que pour les retraits réalisés avant janvier 2023.
Après quoi, estime Florence Legros, l’opération sera toujours utile. "On peut se servir du PER pour lisser son impôt, mais cela demeure plus coûteux de passer par l’assurance-vie plutôt que par l’épargne retraite d’office. C’est du bricolage", estime l’économiste.
"Il ne faut pas confondre l’assurance-vie avec une épargne-retraite. C’est évidemment un outil qui permet la sortie en rente ou la préparation de sa succession, mais cela reste une utilisation non-optimale, puisque les montants débouclés peuvent alors être imposés jusqu’à 50% de leur valeur", alerte Florence Legros.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368