Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Appel à la vigilance pour les habitués de Lidl. Comme le révèle 60 Millions de Consommateurs, deux produits ont été rappelées par l’enseigne, car ils contiennent des résidus de pesticides. Les aliments concernés sont deux lots de légumes baptisés "Envie de ratatouille" de la marque Parenthèse. Il s’agit de légumes placés sous vide et prêts à l’emploi pour cuisiner de la ratatouille. On y trouve donc des tomates, une courgette et un poivron vert.
Lidl : il faut rendre les produits au magasin
Les lots concernés par ce rappel sont ceux qui ont été vendus entre le 11 et le 16 août dernier dans les magasins Lidl. Le magazine est formel : si vous avez acheté ces produits, vous ne devez pas les consommer.
Selon 60 Millions de Consommateurs, le motif de ce rappel est le "dépassement de la limite maximale de résidus du pesticide ‘flonicamide’ sur le poivron vert contenu dans le mélange de légumes". Si vous avez acheté ces produits récemment, regardez bien leurs numéros : ceux à rapporter sont les lots 3205/8800 et 3301/9100.
Lidl vous demande de venir rendre ces produits au magasin où vous les avez achetés, où ils vous seront remboursés même si vous n’avez pas de ticket de caisse à présenter. Sur son site, 60 Millions de Consommateurs conseillent de "consulter un médecin en cas de signe de malaise". Les rappels se multiplient ces derniers jours pour les enseignes de la grande distribution. En milieu de semaine dernière, ce sont les supermarchés Casino qui ont rappelé des blancs de poulet en raison de la présence potentielle de plastique à l’intérieur.