De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La petite monnaie a tendance à s'accumuler dans nos poches, nos sacs, et nos portefeuilles. Alors que beaucoup ne savent pas comment la dépenser, l'entreprise Coinstar propose de la transformer en bons d'achat pour vous faire vos courses, et ce dans la plupart des enseignes de supermarché françaises. Mais quelles sont-elles ? Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, afin de découvrir la liste de 7 supermarchés proposant ces bornes de transformation.
Bornes Coinstar : de plus en plus présentes
Déjà présentes dans 1 200 distributeurs sur le territoire français, les bornes Coinstar sont très arrangeantes pour faire des économies dans ce contexte d'inflation. Alors que l'entreprise confie viser 1 300 bornes de transformation d'ici la fin de l'année 2023, c'est encore un autre magasin qui vient se joindre à la liste de ceux proposant ce service aujourd'hui. Il s'agit de Leader Price.
Comme nous le précise nos confrères de Capital,"les clients de quatre magasins franchisés Leader Price situés à Lisieux dans le Calvados, à Pont-Audemer dans l’Eure, à Gonfreville-l'Orcher et à Lillebonne en Seine-Maritime vont pouvoir utiliser le concept". Le média ajoute aussi qu'avec "plus de 2 millions d’utilisateurs par an, les bornes Coinstar ont permis de convertir plus de 45,5 millions d’euros de pièces en bons d’achat (+23% versus 2021)".
Mais quelles sont les autres enseignes qui permettent d'échanger sa monnaie en bons d'achat ? Retrouvez la liste de 7 supermarché proposant ce service, directement dans notre diaporama ci-dessous.