La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Dans un tweet dédié à présenter ses nouveautés 2021, la chaîne TF1 a partagé les premières images d'une collection très attendue par les téléspectateurs : Une affaire française. Selon Allo Ciné, il s'agit d'un programme regroupant de multiples mini-séries inspirées des plus grands faits divers français de tous les temps. Celles qui ont "bouleversé le pays et divisé l'opinion publique".
Impossible, pour TF1, de passer à côté de l'une des enquêtes criminelles françaises les plus tristement célèbres : celle du meurtre du petit Grégory, le 16 octobre 1984. À partir de 3 minutes et 15 secondes dans l'extrait vidéo partagé ci-dessus, vous pouvez ainsi découvrir les premières images de la saison 1, dédiée à cette enquête non résolue. L'extrait s'ouvre sur les mots extraits des lettres du corbeau qui menaçait la famille Villemin depuis plusieurs années. "Je me suis vengé, je me suis vengé du chef. J'ai kidnappé son fils, je l'ai étranglé et je l'ai jeté à la Vologne", peut-on entendre.
"Une affaire française", saison 1 : quel casting ?
TF1 a sélectionné un casting d'exception pour incarner les protagonistes de cette terrible affaire. Ainsi, Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix joueront les parents de la victime, Christine et Jean-Marie Villemin. Lauréna Thellier prendra le rôle de Murielle Bolle, et Michaël Abiteboul celui de Bernard Laroche, tous les deux étant des personnages clés dans l'enquête. Enfin, Laurent Stocker incarnera le célèbre juge Lambert tandis que Michaël Youn prendra les traits du journaliste Jean-Michel Bezzina.