Partager :

Tours, (décembre 2015)

4/6
Tours, (décembre 2015)

Un mois après les attentats de novembre à Paris, la DGSI arrête à Orléans Rodrigue D. et Karim K., deux hommes qui projetaient de s'attaquer à des militaires et des policiers orléanais. L e rapport de la commission d'enquête dévoile que "tout en minimisant son implication dans ce projet", Karim K. a reconnu vouloir assassiner le préfet du Loiret et s'attaquer à une centrale nucléaire, sans qu'on sache laquelle.

Roubaix, Lyon et Brie-Comte-Robert (mars 2016)

5/6
AFPRoubaix, Lyon et Brie-Comte-Robert (mars 2016)

Dans le même temps, la DGSI arrête Issa Khassiev, un Russe d'origine tchétchène "susceptible d'avoir rejoint la Syrie en 2013" et qui envisageait de "réaliser une action violente en France avant de regagner la zone syro-irakienne pour y mourir en martyr". L'individu avait prêté allégeance à l'Etat islamique et proféré des menaces à l'encontre des policiers venus l'interpeller.

Argenteuil (avril 2016)

6/6
AFPArgenteuil (avril 2016)

Plus surprenant : en mars dernier, quatre jeunes femmes, dont trois mineures, sont interpellées à Roubaix, Lyon et Brie-Comte-Robert alors qu'elles projetaient d'attaquer une salle de concert, deux cafés et un centre commercial à Paris.

Météo : le soleil et les températures estivales au rendez-vous ce week-end

Météo : le soleil et les températures estivales au rendez-vous ce week-end
Voir un autre diaporama