La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Isabelle a passé le cap des 100 victoires dans le jeu
Une femme bien installée dans le Top 10. Depuis octobre 2021, Isabelle règne comme championne dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Quatre mois après sa première apparition face à Laurence Boccolini, la candidate quinquagénaire enchaîne les succès et vient de signer sa 100ème victoire dans le jeu, le 24 février dernier.
Une belle ascension pour l’incollable championne qui a également décroché un superbe cadeau. "Je viens de récupérer les clés de ma voiture. Je suis aux anges parce que c’est la 100ème victoire, je suis vraiment ravi d’être arrivée là et je remercie encore une fois toute l’équipe", a-t-elle déclaré en interview dans une vidéo relayée sur le compte Instagram de l’émission. Avant d’avoir une attention particulière à l’animatrice Laurence Boccolini et aux équipes de production qui officient dans l’ombre en coulisses.
Pourtant, le parcours d’Isabelle a été semé d’embuches pour arriver jusqu’au palier symbolique des 100 victoires. "Ça a été un petit peu laborieux sur les dernières émissions, mais voilà j’y suis", avoue celle qui a failli perdre son trône de championne à deux reprises. Mais, la candidate l’assure auprès de Télé Loisirs. "En tout cas, je ne suis pas prête à lâcher à ma place".
Face à nos confrères, Isabelle dévoile son prochain objectif pour gravir le haut du classement des champions. "Je l’ai en tête, et j’ai en ligne de mire de rattraper Jean-Michel. C’est lui le plus proche aujourd’hui". Pour le moment, l’actuelle championne jouit de sa notoriété médiatique auprès des téléspectateurs et fait la fierté de fans très particuliers sur son lieu de travail.
Voir cette publication sur Instagram
La championne est professeure à l’université
Avant de participer à Tout le monde veut prendre sa place, Isabelle travaille comme professeure à l’université du côté de Perpignan. De l’amphithéâtre au studio de télévision, le changement a de quoi être impressionnant pour la quinquagénaire. "J’arrive à anticiper, à programmer ou reprogrammer mes cours", assure-t-elle pour Télé-Loisirs.
Soutenu par ses proches et sa famille, Isabelle ne s’attendait pas à recevoir autant de soutien de la part de ses élèves. "J’ai beaucoup de retours de mes élèves. Ils sont sympas, certains m’ont envoyé des mails d’encouragements", poursuit-elle avant d’évoquer ses confrères. "Mes collègues me regardent aussi. J’arrive à réorganiser mes cours sans trop de problèmes. Pour l’instant, je n’ai pas de souci pour concilier les deux". Si tout semble lui sourire, Isabelle reste prudente sur la suite de son aventure et dévoile ce qu’elle compte faire de ses gains.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qu'Isabelle compte faire de ses gains
Après quatre mois d’aventure et précisément 105 victoires au compteur (à ce jour), Isabelle a déjà engrangé 99 900 euros. Une cagnotte incroyable qui se rapproche dans un but important pour la professeure. "Mon ambition aujourd’hui est d’avoir au moins 100 000 euros. C’est un défi que je me suis fixé", assure dans Télé-Loisirs celle qui réfléchit à négocier sa place, en cas d’une autre défaite. "On verra si je perds une nouvelle fois".
À 100 euros près de son objectif, la mère de famille a également réfléchi à ce qu’elle ferait de ses gains avec ses proches à la fin de son aventure. "On a pas mal de projets pour améliorer notre maison. Rien de concret, parce que nous n’y sommes pas encore" indique-t-elle à nos confrères. En attendant, l’actuelle championne continue d’impressionner les téléspectateurs par ses connaissances et compte inscrire son nom au palmarès des champions des jeux télévisés.