Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
De la musique à la fiction, il n’y a qu’un pas pourShy’m. La chanteuse devenue comédienne, de son vrai nom Tamara Marthe, a fait ses débuts sur le petit écran en 2020 dans Profilage avec Philippe Bas où elle tenait le rôle d'Elisa Bergman, une psychocriminologue au passé trouble. Trois ans plus tard, c’est sous le soleil de la Côte d'Azur qu’elle revient sur nos écrans.
Ce lundi 9 octobre est diffusé Cannes Police Criminelle, la nouvelle série policière franco-britannique diffusée sur TF1. La vedette originaire de Trappes incarne Léa Robert, une policière redoutable au fort tempérament, en binôme avec sa complice, le lieutenant Camille Delmassejoué par Lucie Lucas. Un duo féminin qui doit composer malgré elle avec le mystérieux cambrioleur Harry King, incarné par l’acteur anglais Jamie Bamber.
Voir cette publication sur Instagram
Tamara Marthe : ce tournage insolite dans un lieu mythique à Cannes
"J’ai aimé ce côté un peu décalé de la série et du personnage que l’on me proposait", confie Tamara Marthe auprès de Planet. Comme en témoignent les premières images dévoilées sur les réseaux sociaux, on peut dire que la partenaire de l’héroïne de Clem s’est donné les moyens pour incarner son rôle à la perfection. "Loin d’être bilingue" en arrivant sur le projet, la star française a perfectionné son niveau d’anglais, s’est entraînée au maniement des armes "en toute sécurité"sans oublier de répéter les nombreuses cascades.
La fiction policière, qui a notamment été présentée par le casting au Festival Canneséries, a réservé son lot de bons et mauvais souvenirs à la mère de Tahoma, né en 2021. "Il y a eu tellement de choses sur ce tournage", se rappelle celle qui a tourné dans un lieu mythique et insolite de la ville cannoise.
Voir cette publication sur Instagram
Tamara Marthe "malade et nauséeuse" pour tourner ses cascades à Cannes
"La scène qui me vient comme ça à chaud, c’est une journée où je devais tourner une cascade dans les vraies toilettes du Majestic", confie l’ex-gagnante et jurée de Danse avec les stars. "Elles sont petites et il y a du marbre partout, donc ce n’est pas l’endroit le plus confortable pour tourner". Et, ce n’est pas la chaleur qui a arrangé les conditions de tournage. "Il faisait plus de 40°C, donc il faisait chaud. Il y avait le cadreur qui devait être là pour tourner avec nous".
Pour ne pas arranger les choses, la comédienne Tamara Marthe révèle avoir été souffrante durant ce tournage. "J’arrive et je suis ultra-malade, c’est-à-dire que le moindre mouvement me donne la nausée et je ne suis pas bien du tout", détaille la star épaulée par "le chef des cascadeurs". "Je me tourne et lui dit : ‘je crois que je ne vais pas pouvoir tourner, je ne me sens vraiment pas bien’. Il me dit : ne t’inquiète pas, il y a la doublure. Mais vas-y quand même, commence et puis voit comment ça évolue".
Tamara Marthe "fière" d’avoir tourné ses propres cascades dans la série
Malgré la douleur, Tamara Marthe a fait preuve de combativité pour tourner sa cascade "comme un vrai mec qui fait du sport de combat. C’est au mental alors, on y va. On ne se décourage pas avant qu’il y ait une catastrophe", sourit-elle. "C’est génial, car je me sers de cet état pour jouer cette bagarre chorégraphiée et j’en ai un souvenir incroyable". Pour notre policière bagarreuse, le rendu final est "plutôt pas mal" à l’écran. "Mis à part un salto ou une figure bien trop compliquée, c’est moi qui fais tout le reste", avoue-t-elle avec fierté. Une héroïne loin d’être solitaire qui risque de retourner la Croisette sur TF1 !
Voir cette publication sur Instagram