Star Academy : le fils de Jean-Jacques Goldman recruté comme directeur©Belpress/ANDBZ/ABACAabacapress
La Star Academy s'apprête à faire son grand retour, mais le poste de directeur est encore vacant. Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman pourrait bien s'en emparer.

La passion pour la musique semble se transmettre de génération en génération. Alors que Jean-Jacques Goldman est aujourd’hui une légende de la musique française, son fils Michael ne s’est jamais éloigné de ce domaine.

Il est, en effet, producteur dans son propre label MyMajorCompany, qui gère, entre autres, les carrières de Grégoire ou de Joyce Jonathan. Michael Goldman a ainsi su créer son propre chemin et serait aujourd’hui le choix final de TF1 pour devenir le directeur de la Star Academy, révèle Le Parisien.

Le célèbre télé-crochet s’apprête à faire son retour sur les écrans et, pour cette nouvelle version, TF1 a pris la décision de nommer un nouveau corps professoral et donc une personnalité inédite à la direction du célèbre château.

Star Academy : quelles sont les candidatures étudiées pour le poste de directeur ? 

Plusieurs dossiers ont ainsi été étudiés pour désigner le successeur ou la successeuse d’Alexia Laroche-Joubert, qui a tenu ce rôle à cinq reprises. Parmi les candidats figuraient Saïd Boussif, fondateur d’Indifférence Prod et producteur de Vitaa, Slimane, Amel Bent et Gims. Jackie Lombard, productrice ayant travaillé avec des géants de la musique tels qu’Elton John, Madonna, Beyoncé, Adele ou encore les Rolling Stones, a, elle aussi, été approchée par la chaîne.

Vidéo du jour

D’autres candidatures ont aussi été étudiées mais, finalement, le choix était évident, selon une source du Parisien : "Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence, bien au courant des tractations autour de cette nouvelle Star Academy. Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face !"

Pour l’heure, la signature définitive du contrat n’a cependant pas encore eu lieu mais, selon nos confrères, la décision a été arrêtée il y a quelques jours.