Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Star Academy prépare sa rentrée. Le célèbre télécrochet musical animé par Nikos Aliagas revient pour une onzième saison le 4 novembre sur TF1. Après la victoire d’Anisha en décembre dernier, une nouvelle promotion s’apprête à faire ses premiers pas dans l’emblématique château de Dammarie-les-Lys.
Pour l’occasion, les téléspectateurs ont eu le privilège de découvrir le nom du premier élève admis à l’académie, ce mardi 26 septembre dans Quotidien sur TMC, chaîne du groupe TF1. L’heureuse élue s’appelle Lola, elle a 21 ans et vient de Bourgoin-Jallieu en Isère. Alors qu’elle pensait passer la dernière étape du casting afin d’intégrer l’émission, la jeune femme ne s’attendait pas à être accueillie sur le plateau de Yann Barthès sous les acclamations du public.
Lola (Star Academy) : une "Berjallienne pure souche" fan de chant et de danse
"C’est quoi ce délire ?", peut-on lire entre les lèvres de Lola, complètement abasourdie devant une telle surprise. C’est au moment où elle est accueillie par le présentateur que la jeune femme réalise enfin et fond en larmes lorsqu’elle apprend son admission à Star Academy. "Je suis un peu état de choc, je suis désolé", s’est-elle excusée devant les chroniqueurs.
Cette "Berjallienne pure souche" est une passionnée de danse et chant, elle « garde aussi des enfants" et étudie la psychologie. Grande fan de Star Academy depuis toute petite, Lola souhaite avant tout "vivre [son] rêve". L’autre rêve qu’elle pourra réaliser, c’est aussi de rencontrer Nikos Aliagas, le présentateur iconique de TF1 qu’elle "adore".
Lola (Star Academy) "trop naturelle pour être intimidée" par les caméras
Les fidèles de Star Academy pourront également suivre son parcours avec ses futurs camarades à la télévision, lors des primes et quotidiennes, sous l’œil des caméras. Ce qui n’inquiète pas forcément la jeune femme. "Je pense que les premiers jours, ça va faire bizarre. Mais je suis trop naturelle pour être intimidée", admet celle qui a conclu son interview avec une belle reprise du tube Je l’aime à mourir de Francis Cabrel, popularisé en espagnol par Shakira.
L’année dernière, c’est Enola qui a eu le droit à cette surprise alors qu’elle se trouvait dans le public de l’émission Danse avec les stars. Lola va-t-elle connaître le même destin que les anciens lauréats Jenifer, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal ? Réponse dans plusieurs semaines…