Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un chef étoilé qui fait trembler les restaurateurs de France. Depuis 2011, Philippe Etchebest est aux commandes de l’émission Cauchemar en cuisine sur M6. À chaque épisode, l’animateur de 54 ans sillonne les routes de l’Hexagone pour venir aider des gérants en crise dans la restauration.
À l’image du nouveau numéro de ce vendredi 5 novembre où le chef Etchebest se rend à Muret près de Toulouse pour donner un coup de main à Martine et son mari Joël. Depuis 11 ans, ce restaurateur tient son établissement à bout de bras alors que sa femme n’espère qu’une chose : qu’il profite de sa retraite. Alors que les clients se font rares à leurs tables, le restaurateur n’arrive même pas à se verser un salaire.
Philippe Etchebest n’hésite pas à hausser le ton en cuisine
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la tâche s’annonce délicate pour Philippe Etchebest, réputé pour ne pas prendre des gants et dire ses quatre vérités aux candidats. Avec sa gouaille et son franc-parler inimitable, le chef n’est jamais à l’abri d’une (mauvaise) surprise lorsqu’il découvre l’envers du décor dans les cuisines. D’autant que le célèbre animateur en a vu de toutes les couleurs en 11 saisons.
Serveurs démissionnaires, restaurateurs sur les nerfs, manque d’hygiène et de propreté… Rien n’est laissé au hasard et Philippe Etchebest n’hésite pas à hausser le ton quand rien ne va. Comme lorsqu’il découvre la quantité de poissons dans le restaurant de Joël. "C'est rangé n'importe comment. Cela doit être filmé individuellement, bien stocké. Même congelé, ça a une sale gueule", s’insurge le chef face au gérant toulousain.
Pour l’occasion, découvrez un florilège des séquences mémorables de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine à travers le diaporama ci-dessus.