Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Un maître dans l’art de la répartie. Cet été, Norbert Tarayre fait partie des candidats au casting de l’émission Les Traîtres, animée par Éric Antoine sur M6. Dans ce jeu mêlant bluff, mensonges et stratégies, on peut dire que le célèbre animateur sait marquer les esprits.
À peine évincé de l'aventure dans le premier épisode avec Caroline Margeridon, le chef cuisinier révélé dans Top Chef revenait dans la peau de loyal en cours de jeu. Grand joueur, Norbert Tarayre était choisi par l’actrice Charlotte de Turckheim et la créatrice de contenu fitness Jujufitcats pour intégrer le camp de traîtres après l’élimination de l’animateur Guillaume Pley. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ami de Jean Imbert se révèle être un grand joueur.
Les Traîtres : le stratège Norbert Tarayre tacle avec humour son ex-femme
"On m’appelle “Joe l’embrouille”, je peux retourner la tête d’un joueur grâce à mon charisme et ma gouaille", prévenait-il dans son portrait. "Mais en cuisine comme dans ce jeu, il va falloir garder la tête froide et gérer ses émotions". Comme les téléspectateurs ont pu le constater ce mercredi 2 août, le stratège Norbert Tarayre reste sur ses gardes pour ne pas se faire démasquer et suivre son instinct.
Alors quand le philosophe Vincent Cespedes tente de le convaincre de voter contre son alliée secrète Charlotte de Turckheim, le cuisinier reste méfiant à son égard. "On n'a pas besoin de jurer, Vincent", déclare-t-il avant de faire allusion à son propre vécu. "Parce que la dernière personne qui m'a jurée qu'elle ne me trompait pas, c'était mon ex-femme… et elle s'est barrée", et d’ajouter avec humour à sa compagne, face caméra. "À bon entendeur, si tu me vois, chérie…".
Les internautes sidérés par la réaction de Nobert Tarayre sur la toile
Un tacle inattendu qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. "Cette balle perdue signée Norbert. J'ai failli m'étouffer", "L'anecdote de Norbert sur son ex-femme qui l'a trompé, c'est pour nous achever", ont rigolé certains fans choqués de sa réaction. "Je pleurs de rire, cet épisode est phénoménal décidément", "Petit pique pour l’ex-femme de Norbert c’est cadeau", peut-on lire dans les commentaires sur le réseau social X.
Le chef cuistot a déjà fait quelques confidences sur la fin de leur relation. Très occupé dans sa carrière et ses activités, le quadragénaire a regretté d’être absent auprès de son clan comme il l’a évoqué le 1ᵉʳ août dans Le Club de l’été sur Europe 1. "On n'avait plus les mêmes points de vue, on n'avait plus le même regard sur l'avenir. Il y avait des divergences. Amandine avait besoin d'autre chose, elle avait besoin d'un compagnon qui soit présent, qui soit là".
Bien décidé ne plus refaire les mêmes erreurs, le candidat jouant pour l’association Rêves est à présent un père de famille comblé avec ses quatre enfants et sa nouvelle compagne.