De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quatre héroïnes au destin exceptionnel. Cet automne, TF1 diffusait Les Combattantes, la fiction historique qui a captivé chaque lundi soir en moyenne 4,75 millions de téléspectateurs devant leur écran. Une fresque dressée au temps de la Première Guerre mondiale, dont le tournage a eu lieu entre les Vosges, les Hauts-de-France et la région parisienne.
Au casting de cette mini-série de huit épisodes, dont le final est diffusé ce lundi 10 octobre, le public a suivi les aventures de quatre femmes jouées par Julie De Bona (la mère supérieure Agnès), Audrey Fleurot (Marguerite de Lancastel), Camille Lou (Suzanne Faure) et Sofia Essaïdi (Caroline Dewitt). Si les trois premières actrices ont déjà brillé ensemble dans Le Bazar de la Charité en 2019, la dernière protagoniste révélée dans Star Academy était à l’affiche de La Promesse en 2020.
Face à l’engouement des fidèles de la série historique, ces derniers sont plusieurs à se demander si une saison 2 pourrait être envisagée. Hélas, l’idée ne serait pas l’ordre du jour pour donner une suite à la fiction réalisée par Alexandre Laurent. Avant de dire adieu au quatuor des Combattantes de TF1, voici où vous pourrez retrouver bientôt les quatre célèbres actrices à la télévision.
Julie de Bona dans "Le Souffle du dragon" (M6)
Durant la diffusion des Combattantes, Julie de Bona a assuré la promotion de la série en partageant plusieurs publications sur Instagram. L’occasion pour elle de "saluer l’immense talent de notre réalisateur Alexandre Laurent mais aussi celui de notre chef opérateur non moins talentueux Jean-Philippe Gosselin", comme en témoigne sa récente publication sur le réseau social. Après le final du feuilleton de TF1, l'actrice sera à l’affiche d’un téléfilm inédit réalisé par Stéphanie Pillonca.
Ce mardi 11 octobre, l’actrice Julie de Bona jouera dans Le Souffle du dragon sur M6. Une fiction inspirée d’une histoire vraie : celle d’un groupe de femmes touchées et opérées d’un cancer du sein. Solidaires face à la maladie, ces battantes vont tenter de se reconstruire en pagayant sur un bateau rose en forme de dragon. À ses côtés, retrouvez aussi Julie Gayet,Bérengère Krief ou encore Firmine Richard et Lola Dewaere.
Voir cette publication sur Instagram
Audrey Fleurot bientôt de retour dans "HPI" (TF1)
Figure phare des Combattantes, Audrey Fleurot a été ravie d’avoir contribué au succès de la fiction sur TF1. Pour autant, la célèbre comédienne nourrit déjà d’autres ambitions. "Si on met bout à bout les audiences que Camille (Lou), Julie (de Bona), Sofia (Essaïdi) et moi avons réalisées, c'est quand même pas mal comme performance ! Pour nous, c'est évidemment du pouvoir, de la liberté et de la force de proposition. Interprète, j'ai été très heureuse de l'être pendant des années, mais maintenant j'ai envie d'être davantage décisionnaire et plus uniquement en bout de chaîne", a-t-elle assuré auprès de Télé Star.
En attendant de la retrouver dans d’autres rôles à l’écran, l’actrice est déjà en préparation pour la saison 3 deHaut Potentiel Intellectuel (HPI). "Je n’ai pas envie de lâcher le personnage de Morgane", a-t-elle affirmé pour Franceinfo en mai dernier. "Après, comme pour toutes les séries que j’ai pu faire, j’ai peur de faire la saison de trop. J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrive à monter les curseurs à chaque fois, à renouveler la forme et à ce que je puisse, moi, m’amuser. Puis, j’ai peur qu’on s’en lasse et qu’elle devienne énervante".
Voir cette publication sur Instagram
Camille Lou sera dans la série "Prométhée" (TF1)
Après Les Combattantes, Camille Lou sera à l’affiche de la saison 3 de Je te promets avec Hugo Becker. La série phare de TF1, adaptée du format original This Is Us, dont le tournage a eu lieu cet été dès le mois de juillet entre Paris et la Charente-Maritime. Si aucune date de diffusion n’a été annoncée, la saison 2 avait attiré en moyenne 3 millions de fans devant leur poste.
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne et chanteuse sera également l’héroïne de Prométhée, la fiction fantastique inédite de TF1, dont le tournage a eu lieu début 2021 dans le Sud-Ouest, d’après un communiqué de la une. Elle jouera aux côtés d’Odile Vuillemin, Marie-Josée Croze, Thomas Jouannet et Fantine Harduin.
Voir cette publication sur Instagram
Sofia Essaïdi dans le prochain film d’Olivier Marchal
Quelle sera l’actualité de Sofia Essaïdi après la fin des Combattantes ? Quelques jours après le final du feuilleton, TF1 lancera la saison 10 de Star Academy, le célèbre télécrochet qui a révélé l’artiste en 2003. L’occasion pour elle de se confier sur une potentielle apparition dans le programme, comme le feront d’anciens élèves comme Karima Charni et Lucie Bernardoni (saison 4).
"Je trouve que c’est une bonne idée que ça se refasse, mais ça en serait une moins bonne que je sois très impliquée dedans. Cela dit, pourquoi ne pas venir de manière ponctuelle ? On verra…", a lâché la chanteuse auprès de Gala.
En attendant un possible retour au château de Dammarie-les-Lys, la célèbre actrice sera bientôt au cinéma. Selon BFM TV, elle jouera sous la direction d’Olivier Marchal dans son nouveau film d’action Overdose, coécrit par Christophe Gavat. Une fiction adaptée du roman Mortels Trafics, écrit par l’auteur Pierre Pouchairet qui a reçu le Prix du Quai des Orfèvres en 2017.