Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La comédienne Hélène de Fougerolles change de registre sur le petit écran. Après Balthazar, Trop jeune pour moi et Mention particulière, la quinquagénaire a fait ses premiers pas dans un téléfilm de Noël avec Lannick Gautry dans Noël et plus si affinités, ce lundi 20 novembre sur TF1. Ils jouent Claire et Harold, deux héros qui travaillent dans une chocolaterie sans pour autant s’apprécier, mais qui vont être réunis par l’amour (à leur insu) par leurs enfants respectifs.
Dans le dos de leurs parents, Line et Jules vont prendre leur identité afin qu’ils trouvent l’amour sur un site de rencontres. Une pratique que notre actrice connaît bien après s’être essayée au polyamour. "J’ai fait 2-3 rencontres, c’était amusant, mais bon, c'est vrai que ça fausse un peu tout quand on est connu", avoue la star polyamoureuse pour Planet. "On a tout de suite des aprioris ou on a l’impression que l’autre connaît tout alors que l’on ne connaît rien", admet-elle en souriant. "J’étais très contente d’avoir essayé ça".
Hélène de Fougerolles a tourné le téléfilm de Noël dans l’appartement de Balthazar !
Toutefois, ce n’est pas le seul point commun que l’actrice Hélène de Fougerolles partage avec son personnage. Au cœur de cette fiction de Noël, elle nous révèle un secret de tournage qui devrait interpeller les fans d'une série policière de TF1. "Mon appartement, c’est également celui de Balthazar puisque ce sont les mêmes productions et les mêmes studios", nous avoue l’actrice française.
Voir cette publication sur Instagram
"Quand je suis rentrée, j’ai fait "waouh", a-t-elle rigolé par téléphone. "Chloé a emménagé dans l’appartement de Balthazar", faisant allusion au personnage incarné par son partenaire de jeu Tomer Sisley jusqu’en 2022. "Ça, c'était assez amusant comme je pouvais l’imaginer. Ce n’était pas la même décoration, mais c’était la même cuisine, le même salon, la même chambre".
Hélène de Fougerolles de retour dans une autre série phare de TF1
Un cadre de travail familier qui a également rassuré notre comédienne. "J’étais vraiment comme dans un cocon. J’aime beaucoup travailler avec cette équipe et notamment avec ce producteur en particulier (Stéphane Marsil, NDLR)". Hélène de Fougerolles en profite pour évoquer son personnage dans Balthazarqu’elle a quitté après trois saisons en 2020.
"J’ai adoré endosser le rôle du capitaine Bach sur trois ans. J’ai mis beaucoup de temps à essayer de trouver autre chose comme personnage récurrent", confie la comédienne qui reprendra le rôle de Sam dans la fiction éponyme de TF1 pour une saison inédite diffusée courant 2024.
Voir cette publication sur Instagram