Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce sont les nouveaux rois de la parodie. David Marsais et Grégoire Ludig font leur grand retour à la télévision ce vendredi 17 mars 2023 sur TF1. Quatre ans après une première soirée suivie par 4,12 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, le Palmashow récidive avec le même humour potache et des vannes piquantes qui ont fait leur succès sur YouTube depuis 2006. Auparavant, on se souvient que McFly et Carlito ont eu les mêmes honneurs d'un prime spécial sur TMC.
Dans ce second numéro de Ce soir, c'est Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais reviennent plus en forme que jamais. La recette reste identique : des sketches à la pelle, des parodies insolites, des clips et des fausses pubs originales. Le tout avec une liberté de ton propre aux deux compères.
Ce soir, c'est Palmashow : un prime inédit avec des sketchs inspirés du PAF
"On a la chance de faire ce que l'on a envie de faire et ça, on a conscience de cette rareté", explique le duo d’humoristes à Planet. Un vrai défi à relever pour le Palmashow qui s’est inspiré des programmes phares du petit écran. Comme en témoignent les premières images de leur générique où l’on zappe entre N’oubliez pas les paroles, Le Meilleur Pâtissier ou encore les débats des chaînes d’informations en continu de la TNT.
Par ailleurs, les deux comédiens ont également pioché du côté de leurs idoles pour créer de nouvelles saynètes. "On a grandi dans les années 90 donc on est la génération des Inconnus et des Nuls. On a été des éponges sur pas mal de choses. Si on doit définir l’univers Palmashow, c’est un condensé de toutes ces influences. Ils sont une source d’inspiration, et même parfois, c'est limite du plagiat, mais on assume totalement", reconnaît David Marsais face aux médias. Comme en témoigne leur reportage parodique des Gendarmes à vélo au JT ou le documentaire criminel Le Boucher des Alpes, inspiré du sketch Perdu de recherchedes Inconnus (voir photo d'illustration ci-dessus).
Mais, comment le duo choisit ses thématiques pour les tourner en dérision ? "On essaye d’être 'aware' comme on dit. Donc dans l’air du temps", nous assurent Grégoire Ludig et David Marsais. "On fait un peu attention à tout ce qui nous entoure, tout ce qui touche tout le monde et nous fait rire". Pour l’écriture de leurs sketchs, les deux comparses sont aidés aussi de leurs collaborateurs Adrien Léveillé et Sébastien Storch. "Cela nous a pris un an, dont environ 3-4 mois d’écriture", nous précise le duo. Puis vient le moment du tournage (environ 2-3 mois) avec des vedettes populaires de l’humour.
Ce soir, c'est Palmashow : la jeune génération de l’humour côtoie des guest rares en télé
Pour cette nouvelle soirée du Palmashow sur TF1, David Marsais et Grégoire Ludig ont fait appel à plusieurs artistes et des amisqu’ils "n’ont pas eu de mal à convaincre". Certains ayant déjà joué avec eux dans des éditions précédentes. Parmi eux, on reconnaît Florence Foresti dans la peau de l’héroïne de HPI, Jean-Paul Rouve déguisé en bigoudène pour une parodie de la pub Tipiak, mais également "des guest rares à la télé comme Blanche Gardin, Valérie Lemercier", précise Rémi Faure, directeur des programmes de flux de la première chaîne d'Europe.
D’autres vedettes ont laissé un souvenir marquant à nos deux humoristes. Comme la star belge Benoît Poelvoorde "venu le lendemain d’une grosse promo qui lui a pris beaucoup d’énergie" nous révèle le tandem. Plus hilarant que jamais en père de famille nombreuse (parodie de l’émission de TF1), le comédien s’est montré "très généreux et hyper drôle" avec eux.
On note aussi la présence d’Alain Chabat qui a déjà eu "les clefs de la boutique" en proposant son Late Show sur TF1 fin 2022. Sans oublier de mettre en avant la jeune génération de l’humour avec Paul Mirabel (aperçu dans la troisième saison de LOL sur Amazon) et Laura Felpin (vue dans Astérix et Obélix : L’empire du milieu). Tous deux donnent de la voix dans des parodies musicales au côté du Palmashow.
Ce soir, c'est Palmashow : David Marsais et Grégoire Ludig à la réalisation
Cette soirée humour du Palmashow a une saveur particulière pour David Marsais et Grégoire Ludig. Pour ce second volet diffusé sur TF1, les comédiens ont été à la réalisation de l'émission. "C’est la première fois pour nous où l’on passe derrière la caméra et c’était une grande première", nous affirme l’époux de Marie Portolano.
Fier de leur "bébé", le couple Palmashow espère séduire leurs nombreux fans et élargir leur public avec ce nouveau numéro. "Il fallait qu’on retrouve un engouement, une inspiration et voilà, on pense que c’est arrivé". Avant de découvrir la soirée du Palmashow sur TF1, Planet vous révèle quelques extraits partagés sur la toile ci-dessous.