En cas de changement de votre situation personnelle, il est très important de modifier votre clause bénéficiaire pour la mettre à jour. Tour d’horizon des événements qui nécessitent de replonger dans votre...
Le masque est devenu l'outil indispensable de toutes vos sorties. Grâce à lui, vous protégez les autres du Covid-19 et limitez les risques de propagation du virus. Par ailleurs, vous évitez également une amende de 135 euros maintenant que son port est obligatoire presque partout : dans les transports en commun, dans les espaces publics clos et certaines rues piétonnes… Cela fait un sacré stock de masques à prévoir, à force. Certaines personnes ont donc opté pour des masques en tissu, afin de pouvoir les réutiliser. Pour ce faire, il était jusque-là conseillé de les laver à plus de 60 degrés. Toutefois, l'Académie nationale de la médecine est récemment revenu sur l'entretien des masques, stipulant qu'une telle température n'était pas nécessaire, et qu'on pouvait même les laver à la main.
Depuis le début de l'épidémie, de nombreuses manières de laver son masque ont été testées. Certaines personnes, par exemple, ont essayé de le placer au congélateur afin d'éliminer le virus. Cette technique est tout bonnement inefficace. En revanche, d'autres produits électroménagers feront l'affaire ! En effet, le Covid-19 est sensible à la chaleur : il est donc préférable de laver son masque au lave-linge. Néanmoins, faire tourner une machine simplement pour quelques masques n'est pas toujours possible. Pour cela, l'entreprise Dedienne Multiplasturgy Group a inventé un masque biosourcé, d'après les informations de Capital. Complètement recyclable, ce modèle est réutilisable à souhait, et se lave… au lave-vaisselle ! Comment fonctionne ce masque ?
Quel est ce masque que l'on peut mettre au lave-vaisselle ?
Pierre-Jean Leduc, président de l'entreprise, explique : "On a juste à changer le filtre, soit on le lave, soit on le jette". Il suffit ensuite de place son masque dans le lave-vaisselle, en programme 60. Les filtres, réutilisables chacun dix fois, peuvent se nettoyer au lave-vaisselle ou au four, en étant placé trente minutes à 60 degrés. Si vous êtes intéressé par ce modèle, vous pouvez vous le procurer sur le site de l'entreprise, pour 24 euros.