De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Emmanuel Macron a définitivement tranché sur le sort politique du NFP, et donc de LFI. Le groupe, et sa candidate Lucie Castets, sont définitivement écartés de la course à Matignon : il n'y aura pas de Premier ministre du Nouveau Front populaire. Le président a choisi de prendre son temps et va finalement poursuivre les "consultations" bien que les rumeurs excluraient le RN et Eric Ciotti de ces rencontres.
Hier soir, lors d'un contrôle routier à Mougins dans les Alpes-Maritimes, un gendarme de la brigade motorisée de Mandelieu a été percuté par un chauffard qui a refusé d'obtempérer. Le militaire est mort des suites de ses blessures. Il avait 54 ans, était marié et père de deux enfants de 12 et 16 ans. Autre drame à La Grande-Motte, touchée encore une fois après l'incendie de la synagogue samedi. Après la prestation du rappeur SCH dans une boîte de nuit, il a été visé à l'arme lourde. La fusillade a fait un mort et un blessé parmi ses proches.
Les régions attendent le passage de la flamme et se montrent impatientes : vivement que les Jeux Paralympiques démarrent et qu'une nouvelle parenthèse enchantée arrête le temps au moment de retourner au travail. Notre revue de presse du mardi 27 août.