Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
L’épidémie recule doucement mais sûrement en France. Selon le dernier rapport épidémiologique de l’Agence nationale de santé publique, publié le 9 septembre, la circulation du Covid-19 est en baisse sur l’ensemble du territoire. L’organisme observe également “une diminution des admissions à l’hôpital dans l’ensemble des régions métropolitaines”, ainsi qu’une amélioration sensible de la situation sanitaire dans les départements d’Outre-Mer, hormis à Mayotte. À noter toutefois que la pression hospitalière reste “critique” en Martinique et en Guadeloupe.
Les données de Covid Tracker confirment la baisse de circulation du virus. Selon la plateforme, qui permet de suivre l’évolution de l’épidémie en temps réel, on compte environ 10 000 nouvelles contaminations par jour cette semaine. Si ce chiffre est encore élevé, il est en baisse de 26% par rapport à la semaine précédente. Du côté des hospitalisations, la situation est encourageante et la France a passé un cap important. En effet, le nombre d’hospitalisations liées au coronavirus est repassé sous la barre des 10 000 malades ce lundi 13 septembre.
Une baisse de 18% des admissions en soins critiques
Par ailleurs, on constate une baisse de 18 % des admissions en soins critiques par rapport à la semaine dernière. Dans certains départements, l’occupation des services de réanimation est désormais très basse, voire nulle... Découvrez-les dans notre diaporama. Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données de Covid Tracker qui a recensé le pourcentage de lits de réanimation occupés uniquement par des patients Covid au 13 septembre 2021. Nous avons sélectionné les départements dont le taux d’occupation était inférieur à 10%.