Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Deux millions d'euros ont été gagnés au Bistrot de la cathédrale à Quimper, dans le Finistère. La Française des Jeux a fait un heureux gagnant dont l'histoire sort de l'ordinaire. Selon France Bleu, ce Breton qui a désiré rester anonyme était un joueur régulier du Loto. Toutes les semaines, il cochait les mêmes numéros sur sa grille. Toujours. Le 25 juillet 2020, une erreur lui a rapporté très gros…
Parmi ses numéros fétiches, le 23. Ce jour-là, par maladresse ou par manque d'attention, il coche le numéro 18 à la place. "Pour la première fois, je me suis trompé de ligne (...) les cases sont l'une en-dessous de l'autre. C'est incroyable. Sans cette erreur, je n'aurais pas gagné", confie ce fidèle de la Française des Jeux. Cette étourderie lui fait cadeau de deux millions d'euros, qu'il a déjà prévu de dépenser. L'heureux gagnant a exposé ses projets d'avenir. "Je pense faire un autre métier très bientôt et m'acheter une maison (...) la destination qui me fait rêver est le Japon", a-t-il déclaré.
Un cas similaire en 2019
Si un tel événement paraît complètement insolite, ce n'est pas la première fois que la chance sourit aux maladroits. En décembre 2019, une famille a gagné les 13 millions d'euros de la cagnotte du vendredi 13. Le couple, au lieu de cocher les chiffres 7 et 9 qui correspondaient au jour de naissance de ses petits-enfants, ont sélectionné le 6 et le 8. Une erreur qui leur a permis d'obtenir la combinaison gagnante. Au moment de valider la grille, la famille s'est rendu compte de son étourderie mais il était trop tard pour effectuer une modification.