
Avez-vous remarqué la hausse des prix sur vos tickets de caisse ?
Avec l’arrivée des vacances d’été, il vaut mieux savoir où l’on met les pieds. C’est la raison pour laquelle Flightright, l’entreprise dédiée aux droits des passagers aériens, a établi son classement des meilleurs et pires infrastructures françaises en terme d’annulation et de retard de vol.
L’année dernière, le taux de retard accumulé par les aéroports français a représenté l’équivalent de quatre années, explique Capital. Cette année, ces résultats ne devraient pas se reproduire puisqu’il devrait y avoir moins de mouvements sociaux qu’en été 2018.
En termes d’annulation de vol, c’est Rennes qui obtient le pire score, avec 4% de vols annulés. Puis suivent Clermont-Ferrand (3,88%), Pau-Pyrénées (2,95%), Marseille (2,92%) et Toulon (2,89%). En ce qui concerne les meilleurs, il y a d’abord l’aéroport de Calvi avec seulement 0,42% d’annulations. Ajaccio (0.76%), Beauvais (1,02%), Bastia (1 ,04%) et Figari (1,27%) viennent juste après dans ce top5.
Pour les retards, la tendance s’inverse puisque l’Île de beauté perd de sa crédibilité. Voici un classement des 5 aéroports français détenant les pires scores en termes de ponctualité.