Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le diaporama indique la liste des villes portugaises où le risque sanitaire est élevé ou très élevé. Dans ces communes, un couvre-feu a été mis en place. Source : France Diplomatie. Ces informations sont susceptibles d'évoluer dans les semaines à venir, si vous désirez vous rendre dans ce pays, tenez-vous au courant des règles actuellement en vigueur.
Avec ses petits ports de pêches et ses superbes plages, le Portugal est une destination très prisée des touristes. Cette année encore, de nombreux Français devraient prendre la direction de ce bout de la péninsule ibérique.
Cependant la crise sanitaire risque de bouleverser les plans de beaucoup de voyageurs. Le pays connaît en effet ces derniers jours une nouvelle flambée des cas de Covid-19. En avril dernier, ce membre de l'Union Européenne avait pourtant été l'un des premiers à lancer le processus de déconfinement de la population.
Dernièrement, Le variant Delta est sérieusement venu compliquer la situation. Face à la soudaine recrudescence des contaminations, les autorités sanitaires locales ont été contraintes d'imposer des mesures de restriction assez strictes.
Evidemment, les touristes étrangers sont également concernés par ce durcissement des règles en vigueur. Pour connaître les conditions d'accès au Portugal, vous pouvez d'ailleurs consulter l'article que Planet a consacré à ce sujet.
Couvre-feu au Portugal : quelles sont les villes concernées ?
Parmi les décisions prises par le gouvernement lusitanien, la mise en place de restrictions de circulation dans de très nombreuses villes du pays des œillets. " À compter du 2 juillet, un couvre-feu nocturne (23h00 à 5h00) est rétabli dans les 45 communes placées en niveau de risque élevé et très élevé", peut-on ainsi lire sur le site gouvernemental France Diplomatie.
Dans les communes où le risque est, lui, très élevé, "les restaurants, cafés et commerces non alimentaires ferment à 15h30 le week-end". L'accès à l'aire urbaine de Lisbonne est également réglementé du vendredi 15h jusqu'au lundi 6h.
Vous partez bientôt au Portugal ? Avant de boucler votre valise, jetez un coup d'œil à notre diaporama pour découvrir les 45 villes où un couvre-feu est mis en place.