Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Top départ des vacances d’été. Dès ce vendredi 2 juillet, les juillettistes partiront sur leur lieu de villégiature. Si la majorité des Français ont prévu de rester en France en raison du contexte sanitaire, d’autres, ayant envie de "changer d’air", s’envoleront vers d’autres horizons. Selon un sondage OpinionWay pour le comparateur de voyage Liligo, plus d’un Français sur deux exprime d’ailleurs le besoin de partir en vacances. Les mises sous cloche successives et autres restrictions ayant largement impacté le moral des citoyens, ils entendent profiter des assouplissements et ouvertures des frontières. Pour retrouver la liberté de circuler, de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, certains se ruent sur les comparateurs de voyages. Objectif, trouver des bons plans.
Cela tombe bien, car d’après une étude du comparateur Liligo, les prix des billets d’avion pour plusieurs destinations sont en baisse depuis deux ans, rapporte Capital.
Voyage : bénéficiez des meilleurs tarifs
Vous n’avez pas encore choisi votre destination ? Ce classement pourrait alors vous intéresser. La plupart des destinations se trouvent dans des pays classés "verts" par le gouvernement. Vous pouvez donc vous y rendre facilement, munis d’un certificat de vaccination ou, selon les pays, d’un test PCR négatif. Si vous n’êtes pas vaccinés, notez que La Grèce et l’Espagne acceptent à présent un simple test antigénique.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus, 5 destinations qui offrent des prix allégés, (jusqu’à 37% de réduction par rapport à 2019).