Partager :

Faux devient...

4/8
Image par Havang(nl)] sous licence Creative Commons CC0 1.0 Universel, via Wikimedia. Faux devient...

La commune de Faux, dans le Périgord, s'appellera… Faux-en-Périgord. Une façon de se démarquer de ses homonymes et d'éviter des confusions fâcheuses. "On s'est rendu compte que dans certains fichiers numériques, notamment les tableurs, 'Faux' disparaissait ou était traduit en anglais et devenait 'false'", a expliqué Alain Legal, le maire de la commune, dans Sud-Ouest.

Le bon fleuve

5/8
IstockLe bon fleuve

Située près de Lyon, cet autre Grigny, à ne pas confondre avec la commune de l’Essonne ou celle du Pas-de-Calais, deviendra Grigny-sur-Rhône. 

Va donc Cheix !

6/8
Par François GOGLINS — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=77231679 Va donc Cheix !

Le Cheix devient le Cheix-sur-Morge, son ancien nom jusqu’en 1800 (d’après le site municipal, la commune avait également été désignée par le terme “Chier” qui signifie lieu fortifié, au XVIe siècle. Le conseil municipal a semble-t-il préféré restaurer un ancien nom moins équivoque. 

Tout un fromage

7/8
Licence creative commons, par NezdekTout un fromage

Roche (Loire), redeviendra Roche-en-Forez afin d’éviter les confusions avec les villes homonymes, à la demande de la maire de la commune l’une des producteurs de fourme de la région.

“Un si joli village”

8/8
“Un si joli village”

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama