Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
En 2018, les monuments français battaient leur record d’affluence avec plus de dix millions de visiteurs enregistrés. Cette année, les chiffres sont encore honorables mais en légère baisse. L’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris et la fermeture temporaire de l’arc de triomphe dû au mouvement des gilets jaunes y sont sans doute pour quelque chose.
La plupart des monuments de ce classement sont des édifices parisiens et tous renferment des histoires insolites.
Malgré sa fermeture de 19 jours, l’Arc de Triomphe, qui trône au sommet de l’avenue des Champs Elysées, reste un incontournable.
Les visiteurs de l’abbaye du Mont St Michel ont été très nombreux cette année à venir découvrir les secrets de cette ancienne prison. L’îlot rocheux le plus célèbre du monde connaît même une augmentation du nombre de ses visiteurs de plus de 6,12%.
La Sainte Chapelle connaît également une augmentation spectaculaire de 8,72%. Le monument parisien profite probablement du tragique accident de sa voisine pour enregistrer 1,3 million de visiteurs cette année.
On retrouve également dans ce top dix des incontournables comme le Panthéon, la Conciergerie sur les bords de Seine ou le château d’Angers. Ces monuments aux nombreux mystères n’en finissent pas d’attirer des visiteurs venus de France et du monde entier.
Découvrez leurs histoires.