Ce que les Français volent le plus dans les hôtels
Voler des objets lors d'un séjour dans un hôtel, c'est une manie pour certains Français ! Mais que dérobent-ils le plus ? Voici le classement !

Un Français sur cinq a déjà volé dans un hôtel. C'est ce qu'a révélé le sondage Jetcost.com, effectué sur 2500 voyageurs de l'hexagone, rapporte le magazine Version Femina. Qu'est-ce que les vacanciers aiment le plus raporter avec eux ? Planet vous propose de découvrir l'inventaire des objets qui disparaissent le plus souvent après leur départ d'un hôtel. 

Un autre sondage fait par Hotels.com, le site spécialiste mondial dans la réservation d’hôtels, a recueilli les réponses de 8 600 personnes issues de 29 pays du monde entier pour savoir si elles avaient déjà volé dans un hôtel. La France arrive 21ème de ce classement avec 29 % de citoyens qui auraient déjà emporté au moins un article d’hôtel, indique le site Pvtistes.

Vidéo du jour

Le Danemark est le pays le plus sage, puisque 88 % de ses citoyens affirment n’avoir jamais volé un objet d’hôtel. Puis les Pays-Bas arrivent en deuxième position avec 85 %, la Norvège est troisième avec 84 %. Le Québec et Hong Kong sont à la même place (81 %). 

Les rideaux

1/7
Les rideaux

Les rideaux de la chambre sont aussi mis dans les valises de 3% des voyageurs interrogés pour cette étude. 

Les peignoirs et les chaussons

2/7
Les peignoirs et les chaussons

Les peignoirs et les chaussons sont les premiers objets à être dérobés, 28% des vacanciers se les sont déjà appropriés à leur retour des vacances.

Les bouilloires

3/7
Les bouilloires

En deuxième position des objets les plus volés par les Français dans les hôtels, il y a les bouilloires (16%). 

Les serviettes

4/7
Les serviettes

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama