La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Les vacances de Pâques approchent à grands pas. C’est l’occasion rêvée pour se retrouver en famille ou entre amis et se détendre loin de chez soi. Mais en période d’inflation comme celle que traverse le pays, les voyages se font plus rares en raison de la baisse du pouvoir d’achat des ménages.
Cette année, comme le rapportent Expedia et Abritel dans un communiqué de presse, la tendance est moins aux littoraux de l’Atlantique et de la Méditerranée, même si ces destinations restent particulièrement demandées. Ainsi, "la tendance pour ces vacances est de partir en famille dans des destinations de l’arrière-pays. L’objectif principal ? Conjuguer reconnexion avec la nature, découverte du patrimoine et des attractions de nos territoires et optimiser son budget", peut-on lire dans le communiqué.
Voyage en Europe : des destinations abordables
"Les Français recherchent des options qui offrent un bon rapport qualité-prix pour se retrouver et passer du temps au vert et en famille. Le choix de ces destinations permet aussi de mieux maîtriser le budget du transport car en partant moins loin de chez soi on économise sur l’essence et les péages. En bonus, on peut même prendre les routes secondaires pour allier l’utile à l’agréable", explique un porte-parole.
Cependant, les vacances de Pâques sont aussi l’occasion idéale pour découvrir des destinations étrangères. Et si le prix est souvent un frein, en réalité, il existe de multiples villes qu’il est possible de visiter pour moins cher que certaines grandes villes françaises.
Découvrez 10 destinations européennes à découvrir sans vider son compte en banque.