La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Florence Coste (saison 3) dans "H24"
De la scène The Voice au plateau de tournage, il n’y a qu’un pas. Si certains candidats ont connu la gloire après leur victoire ou participation dans le célèbre concours musical de TF1, d’autres se sont épanouis à la télévision dans un tout autre registre, celui de la comédie. A l’image de Florence Coste.
Révélée dans la saison 3 de The Voice en 2014, la jeune femme a offert une jolie interprétation de "L’Hymne à l’amour" d’Edith Piaf. Une prestation qui a conquis Jenifer, l’emmenant avec elle dans son équipe. Mais l’aventure s’arrêtera pour Florence Coste à l’épreuve des battles.
Loin d’être une simple débutante dans le milieu artistique, la chanteuse se révèle être aussi sous ses talents de comédienne. Comme le précise Allociné, Florence Coste est très vite remarquée par les équipes de TF1 qui vont la faire jouer dans de nombreuses séries (même avant sa participation à The Voice). De petits rôles entre Alice Nevers, Profilage mais aussi Munch, Balthazar et Section de recherches, où elle aura l’occasion de donner de la voix.
Plus récemment, Florence Coste est l’une des héroïnes de la série H24 sur TF1 aux côtés de Frédérique Bel, Anne Parillaud et Barbara Cabrita. Au cœur de cette série médicale (adaptée du format finlandais Syke), la comédienne joue le rôle de Tiphaine, une jeune infirmière mystérieuse qui mène une double vie de call-girl afin de subvenir à ses besoins pour vivre au quotidien.
Slimane (saison 5) dans "Léo Matteï, brigade des mineurs"
Grand gagnant de la cinquième édition, Slimane poursuit une carrière musicale fulgurante. Après ses deux premiers albums en solo "A bouts de rêves" (double disque de platine) et "Solune" (disque de platine), l’artiste de 30 ans vient de publier un nouvel opus "VersuS" en collaboration avec la chanteuse Vitaa.
Mais Slimane n’a jamais vraiment quitté les plateaux de télévision. Avant de s’illustrer en tant que coach dans la version belge de The Voice, il a fait ses premiers pas de comédien aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs sur TF1 en 2016.
Gwendal Marimoutou (saison 4) dans "Sam"
Talent prometteur de la saison 3, Gwendal Marimoutou s’est illustré aux auditions à l’aveugle avec la chanson "I Am What I Am" de Gloria Gaynor. Une prestation efficace qui le conduira dans l’équipe de Mika. Si le jeune candidat échoue aux portes des primes en direct, il a eu l’occasion de saisir d’autres opportunités.
Des comédies musicales (Résiste, Saturday Night Fever…) à l’animation (sur la chaîne Gulli), Gwendal Marimoutou s’est également illustré en tant qu’acteur à la télévision. En effet, le jeune comédien de 24 ans a débarqué dans la quatrième saison de Sam sur TF1, où il interprète le rôle de Sacha.
Lenni-Kim (The Voice Kids – saison 2) dans "Léo Matteï"
Révélé dans la version junior du télé-crochet en 2015, Lenni-Kim a fait partie de l’équipe de Patrick Fiori (aux côtés d’un certain Bilal Hassani). Eliminé à l’étape des battles, le jeune québécois a poursuivi sa route en musique avant de démontrer ses talents de danseur dans Danse avec les stars.
Véritable coqueluche chez les jeunes, Lenni-Kim est très suivi sur les réseaux sociaux après cette grande médiatisation. Ce qui lui permettra de fréquenter les plateaux de tournage français, puisqu’il a joué dans la célèbre fiction Demain nous appartient. Et prochainement, le comédien de 18 ans sera à l’écran avec Jean-Luc Reichmann dans la septième saison de Léo Matteï, Bridage des mineurs sur TF1.