Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une nouvelle émission culinaire pour M6. Quelques semaines après la finale de la quatorzième saison de Top Chef remportée par Hugo Riboulet, la chaîne lance ce mardi 27 juin Snack Masters : trouveront-ils la recette ? Un programme animé par Stéphane Rotenberg qui allie gastronomie et cuisine rapide.
Comme l’a révélé le site de Puremedias en avril dernier, l’animateur et propriétaire d’un bistrot en région parisienne a hérité des clefs de ce format inédit qui devrait aux gourmands téléspectateurs. Le principe de l’émission :lancer un défi à deux chefs étoiles de reproduire à l’identique des aliments du quotidien. Du burgerà la pizza ou encore la barre chocolatéeet la glace… Ces produits achetés en magasin ou au restaurant devront être composés par ces grands gastronomes en cinq jours, avant d’être évalués par un jury d’experts de la grande distribution.
Snack Masters (M6) : un format né en Grande-Bretagne présenté par un Français
Avant d’être diffusée pour la première fois cet été sur M6, l’émission vient du format Snackmasters né en Grande-Bretagne en 2019. Diffusé sur Chanel 4 pendant trois saisons, le programme est animé par Fred Sireix, un maître d’hôtel français établi outre-Manche, accompagné de la star anglaise Jayde Adams. Une recette qui a également séduit d’autres pays dans le monde.
Comme en Belgique où l’émission a été présentée par l’animatrice belge Sandrine Corman et Loïc Van Impe. L’émission s’est aussi exportée jusqu’en Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande). Et plus récemment en Finlande en 2023.
Snack Masters (M6) : des chefs étoilés français prêts à trouver la recette secrète
Pour sa première diffusion sur M6, l’émission Snack Masters a fait appel à deux figures étoilées de la gastronomie française. En effet, les chefs Thierry Marx et Yoann Conte s’affrontent en duel afin de récréer le Big Mac, recette phare de la restauration rapide popularisée par McDonald's. Une mission qui ne s’annonce pas aussi simple pour les deux adversaires.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un second numéro à découvrir prochainement, les chefs Juan Arbelaez et Emmanuel Renaut vont relever un autre défi : reproduire la recette de la glace italienne Cornetto. Une gourmandise glacée qui devrait envahir les plages tout l’été. Pour savoir comment sont fabriqués tous ces produits, M6 a fait appel à un ancien gagnant du concours Top Chef.
Snack Masters (M6) : un gagnant de Top Chef dans les coulisses de l’émission
Pour accompagner Stéphane Rotenberg à la présentation de Snack Masters sur M6, Camille Delacroix a été choisi pour la coanimation. L’ancien gagnant de la neuvième saison de Top Chef aura une mission bien spécifique : plonger "dans les usines de grandes enseignes pour tenter de faire découvrir aux téléspectateurs les secrets de fabrication de ces snacks", indiquait Puremedias en avril dernier.
Voir cette publication sur Instagram
L’occasion pour le chef et propriétaire du restaurant Bacôve (à Saint-Omer) de percer les mystères de vos produits préférés. Dans le cadre du programme, il a eu le privilège d’entrer dans les usines du groupe McDonald's pour voir comment sont fabriqués les hamburgers. Dans le second volet, il s’est rendu à Naples en Italie où se trouvent les locaux de Cornetto. La sauce prendra-t-elle auprès du public sur M6 ? De prochains numéros seront bientôt diffusés courant de l’année.