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Une actualité qui ne passe pas. Ce dimanche 19 février était diffusé un numéro inédit de Sept à huit, présenté par Harry Roselmack sur TF1. Dans son magazine d’information, le présentateur a dévoilé le sommaire du jour dans son émission aux téléspectateurs.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix des sujets présentés dans l’émission d’hier sur TF1 n’a laissé personne indifférent. Comme le premier reportage consacré aux touristes français qui vivent un séjour de rêve à Tahiti. Mais, un détail a particulièrement fait réagir les internautes, c’est la transition avec le sujet sur les SDF à la Défense, présenté précédemment dans Sept à huit Life.
"Après les SDF de La Défense, les SDF sur un voilier à Tahiti"
Un décalage dans le choix des reportages qui a scandalisé plusieurs téléspectateurs sur les réseaux sociaux. "Ça passe d'un reportage sur la misère des SDF à un reportage sur Tahiti le paradis, désolé mais ça donne envie de changer de chaîne", "Deux salles, deux ambiances, on passe des SDF à Tahiti, Monde parallèle", "Après les SDF de La Défense, les SDF sur un voilier à Tahiti", ont réagi plusieurs internautes sur la toile.
Tandis qu’un nouveau reportage sur l’affaire Pierre Palmade revenait sur ses dernières révélations, l’émission a également dévoilé des images choc des victimes. Mais, un autre sujet a ulcéré les téléspectateurs sur le monde de la mode au Nigéria. À travers les images du reportage, on découvrait les dessous du recrutement des mannequins nigérianes dans le pays.
"Ils les traitent comme des bouts de viandes. Ce milieu est vraiment malsain"
Comme ce moment du reportage où des recruteurs dénichaient leurs potentielles modèles pour intégrer agence de mannequinat. Mais, leur attitude et remarques déplacées ont encore suscité des réactions de la part de certains fidèles du programme de TF1. "Ils les traitent comme des bouts de viandes. Ce milieu est vraiment malsain", "‘Celle-là, elle est un peu trop grosse’, Malheur... On se croirait au salon de l'agriculture. Écœurant", ont jugé ces derniers devant leur écran et sur le réseau social.
Malgré les avis et critiques de certains internautes, le programme d’informations présenté par Harry Roselmack continue d’enregistrer de bonnes audiences pour TF1. D’après Médiamétrie, cité par nos confrères de Puremédias, l’émission du 19 février a réuni 3,27 millions de téléspectateurs en fin d'après-midi avant le journal de 20 Heures présenté par Anne-Claire Coudray.