De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une actrice phare de la fiction française. Sara Mortensen est l’une des stars de L’Abîme, la fiction événement diffusée sur France 2 où elle partage l’affiche avec Gil Alma, héros de César Wagner. Au cœur de ce thriller, elle incarne Elsa Lacaze, une épouse et mère de famille qui disparaît un jour sans laisser de traces.
"Un matin, Elsa ne rentre pas de son jogging habituel. Le monde de Laurent, et de sa fille, va s'écrouler lorsque la police leur apprend qu'Elsa n’est pas la personne qu’elle prétend être", nous indique le synopsis du feuilleton. Son mari va-t-il retrouver la trace de son épouse ? Que cherche-t-elle à lui cacher ?
Entre mystère et rebondissement, ce feuilleton porté par les deux comédiens a déjà séduit 4,65 millions de curieux mercredi dernier sur France 2, d’après Médiamétrie. Avant de découvrir la suite de L’Abîme à travers 2 épisodes inédits, Planet vous propose d’en savoir plus sur l’actrice Sara Mortensen. Avant d’être sous le feu des projecteurs, rien ne prédestinait la Franco-norvégienne, pourtant élevée par des parents artistes, à faire carrière dans la comédie.
Sara Mortensen : cet accident qui a bouleversé la vie de l’actrice
Dans un portrait esquissé par le journal Libération en 2021, Sara Mortensen rêvait d’être "pédiatre chef de service". Un choix de carrière motivé par une douloureuse période de sa vie qu’elle a dû affronter à 4 ans. On apprend, en effet, qu’elle a été victime d’un accident domestique qui a failli lui priver de son œil gauche. Après une douzaine d’opérations, elle doit suivre durant sa convalescence des "innombrables séances de rééducation qui n'ont servi à rien".
Ce défaut oculaire a chamboulé l’enfance de Sara Mortensen, subissant les critiques des élèves à l’école. "Vous imaginez bien qu'un enfant avec un œil comme ça, sans cesse avec des caches, des lunettes, ça suscite des remarques, des moqueries", a-t-elle raconté à nos confrères avant de confier comment elle s’est adaptée à sa vision au quotidien. "Je vois des couleurs que personne d'autre ne voit, les couchers de soleil sont dingues". Une épreuve dont la comédienne a fait une force dans sa carrière, attirant les regards de millions de téléspectateurs dans une célèbre série sur France 3.
Voir cette publication sur Instagram
Sara Mortensen : ce jour où elle a été évincée de Plus belle la vie
Formée au Cours Florent dans les années 2000, Sara Mortensen a multiplié les rôles secondaires dans diverses fictions comme Engrenages (en 2008) et Femmes de loi (2009). Trois ans plus tard, l’actrice gagne en popularité grâce au rôle de Coralie Blain dans Plus belle la vie sur France 3. Un personnage qu’elle a incarné pendant 261 épisodes jusqu’en 2019.
Voir cette publication sur Instagram
Propulsée par cette notoriété auprès des téléspectateurs, Sara Mortensen sera cependant évincée du programme de France 3, comme elle l’avait annoncé à ses fans sur sa page Instagram. "C’est la vie, mais ce n’est pas ma volonté. On va dire que j’ai été remerciée. Ça fait toujours mal quand ça arrive. J’ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment", confiait celle qui a été remplacée par une autre actrice dans Télé Loisirs. Alors que le feuilleton marseillais a fait ses adieux en novembre 2022, l’actrice en a profité pour dévoiler la lettre qu'elle avait envoyée aux équipes lors de son éviction sur sa page publique. Si la quadragénaire a pu rebondir grâce à la fiction Astrid et Raphaëlle où elle forme un duo étonnant avec Lola Dewaere, elle partage aussi la vie d’un autre acteur rencontré sur un plateau de tournage.
Sara Mortensen : qui partage la vie de la comédienne ?
C’est en 2015, sur le tournage de la série Plus belle la vie, que Sara Mortensen fait la rencontre de Bruce Tessore. Comme l’indique Gala, le comédien tenait le rôle de Nicolas Berger, un tueur en série surnommé "l'Enchanteur" qui semait la terreur au Mistral. En plus de ce rôle, l’acteur a fait d’autres apparitions dans des séries notables comme Scènes de ménages, Commissaire Magellan ou encore Astrid et Raphaëlle avec sa compagne.
Si l’on sait peu d’indiscrétions sur leur relation actuelle, Sara Mortensen révélait avoir passé son confinement au printemps 2020 avec son fils et son compagnon à Paris. "On vit en cocon même si c'est évidemment un peu anxiogène ce qu'il se passe partout dans le monde", a-t-elle déclaré à la RTBF.
Interrogé par Libération en 2021, l’interprète d’Astrid Nielsen, atteinte d’autisme dans le feuilleton de France 2, révélait aussi vivre dans un appartement avec un "jardin en bas de chez elle, à Bastille", où elle élève seule son fils unique et "deux chiens qui ne ressemblent à rien mais super faciles", plaisantant avec nos confrères. Une indiscrétion qui laisse penser qu’elle ne vivrait plus avec le comédien ? À ce jour, l’héroïne de L’Abîme n’a pas donné plus d’explications sur sa vie privée.
Voir cette publication sur Instagram