De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La série Plus belle la vie s'apprête à accueillir un nouveau visage. Meryl Bie, qui se définit elle-même comme une "influenceuse transgenre", va ainsi rejoindre le casting du programme, rapporte Pure Médias lundi 18 juillet 2022. La jeune femme de 21 ans cumule 3,4 millions d'abonnés sur TikTok où elle distille notamment des conseils beauté et maquillage.
D'après nos confrères, le personnage que va incarner Meryl Bie devrait être au cœur d'intrigues situées au commissariat. Elle donnera notamment la réplique à Théo Bertrand, qui joue le rôle de Kevin Belesta. On devrait la voir apparaître dans des épisodes au mois de septembre prochain.
Voir cette publication sur Instagram
"Plus belle la vie" : la série va s'arrêter bientôt
Les premiers pas de l'influenceuse devant la caméra seront donc de courte durée puisque la série de France 3 s'arrêtera quelques mois plus tard. En effet, en raison d'audiences qui s'essoufflent, Plus belle la vie ne sera pas renouvelée, après plus de 4 500 numéros diffusés en quotidienne.
"J'ai toujours été mal dans mon corps. Je pense que j'ai fait mon coming-out trans il y a deux ans, mais je le sais vraiment depuis toujours", avait confié Meryl Bie dans un entretien accordé à Pure Break en 2020. La star de TikTok avait expliqué ne pas tenir compte des "haters" mais tenter de faire de la pédagogie avec les personnes qui peuvent s'interroger sur son parcours. "Ça me blesse aussi quand les gens me disent que je suis gay parce que je ne suis pas du tout gay en fait, j'aime les garçons et je suis une femme, donc logiquement, je suis une femme hétéro. Même si je n'ai pas le physique d'une femme, je reste une femme", avait assuré Meryl Bie.
"Plus belle la vie" : le premier comédien trans en 2018
Ce n'est pas la première fois que Plus belle la vie intègre une personne transgenre au casting. Comme le rappelle TV Mag, Jonas Ben Ahmed avait rejoint le programme en 2018, devenant le premier comédien trans dans une série française. Plus récemment, l’actrice Andréa Furet a fait sensation dans un téléfilm diffusé sur TF1. Dans Il est Elle, elle incarnait un adolescent mal dans sa peau, certain d'être une femme dans un corps de garçon.
Voir cette publication sur Instagram
Andréa Furet a remporté l'écharpe de première dauphine de Miss Paris le 19 juin dernier. Elle participera à l'élection de Miss Ile-de-France en octobre prochain et pourrait, en cas de victoire, prétendre à la couronne de Miss France. Une première pour le célèbre concours. "Être première dauphine, c’est fou. Ça prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l’inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir. Ce titre est vraiment synonyme de victoire", a réagi la jeune femme pour TF1 Info.