Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une actrice haut potentiellement talentueuse. Depuis 2021, Bérangère McNeese est au casting de la série HPI, dont la troisième saison est diffusée actuellement sur TF1. Au cœur de la fiction, elle joue Daphné Forestier, officiant à la DIPJ de Lille avec ses collègues de police.
Un rôle secondaire étonnant que l’actrice défend à merveille à chaque saison. Grâce à la série de TF1, la trentenaire a gagné en notoriété auprès des téléspectateurs. "Comme mon personnage est drôle, on m’aborde toujours dans la rue avec humour et gentillesse. Et mon rôle étant secondaire, cela reste modéré", assure-t-elle avec sérénité auprès de Télé 7 Jours. Mais, qui est-elle dans la vie au quotidien ?
Bérangère McNeese : elle possède la nationalité belge et américaine
Née en 1989 à Bruxelles en Belgique, Bérangère McNeese a la double nationalité. Belge grâce à sa mère et américaine du côté de son père, la jeune brune est riche de sa double culture. Pourtant, c’est à Paris qu’elle a choisi de poser ses valises. "Je navigue entre les deux villes. À Bruxelles, je suis avec ma famille et mes amis. À Paris, c’est plus professionnel", confie-t-elle pour le site de La Nouvelle République.fr.
Après le lycée, Bérangère McNeese a néanmoins hésité entre Paris et Los Angeles pour faire carrière. Lorsqu’elle a démarré ses castings en France, la jeune femme a préféré s’établir dans l’Hexagone. Ce qui ne l’a pas empêchée de se faire connaître outre-Atlantique. "J’ai eu la chance de voyager aux États-Unis avec des films qui ont été primés là-bas", a-t-elle confié dans le magazine Télé 7 Jours.
Bérangère McNeese : elle a joué la fille de Dany Boon au cinéma
Autodidacte, Bérangère McNeese a tourné dans plusieurs publicités et courts-métrages dans sa jeunesse. Pas étonnant qu’elle a souhaité suivre sa vocation d’actrice. "J'étais convaincue que c'était ça que je voulais faire tout de suite", a-t-elle confié au site belge RTBF, durant le Festival Séries Mania à Lille. "J'étais assez sûre que je voulais faire du cinéma quoi qu'il en coûte".
Début des années 2010, la Belge fait ses premiers pas au cinéma dans La chance de ma vie, réalisé par Nicolas Cuche. Elle a également la chance de jouer la fille de Dany Boon et Valérie Bonneton dans Eyjafjallajökull (Le Volcan), du réalisateur Alexandre Coffre. Viennent ensuite les films Grave (Julia Ducournau en 2016), On est fait pour s’entendre (de Pascal Elbé en 2021) et bientôt dans Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée (par Olivier Van Hoofstadt).
Bérangère McNeese : elle rêve d’embrasser Bruno Sanches dans HPI
Productrice, scénariste et réalisatrice, Bérangère McNeese est une véritable touche-à-tout. Mais, c'est en tant qu’actrice qu’elle s’est révélée ces dernières années à la télévision avec HPI. Discrète sur sa vie privée comme son personnage, la star belge et américaine veut surprendre à l’écran.
La partenaire de Morgane Alvaro et Adam Karadec (Mehdi Nebbou) rêve, par exemple, d’une idylle avec son collègue Gilles Vandraud, joué par Bruno Sanches. "Cela fait trois saisons que je demande quand ils vont s’embrasser ! En même temps, comme il y a déjà des histoires d’amour dans la série, je trouve ça très beau que d’autres formes de relations soient privilégiées", avoue-t-elle à nos confrères. Vont-ils bientôt conclure ? Dans une prochaine saison ? La suite de HPI réserve toujours des surprises…
Voir cette publication sur InstagramVidéo du jour