La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La tornade Morgane Alvaro débarque aux États-Unis. Depuis sa création en 2021, la série HPI bat son plein et enchaîne les cartons d’audience avec plus de 10 millions de fidèles sur TF1. Après trois saisons, le feuilleton porté par Audrey Fleurot sera bien adapté à la télévision américaine.
"HPI a été un incroyable succès international comme fiction en français et a conquis le public dans le monde entier", témoignait Rodolphe Buet, le directeur général du groupe Newen, selon des propos rapportés par le site Deadline en septembre 2022. D’après nos confrères américains, la société de production Newen Connect a passé un accord avec ABC Signature, avec le soutien de Disney Television Studios pour racheter les droits. Une belle opportunité pour la série française diffusée également dans une centaine de pays à travers le monde.
HPI : quelles stars américaines vont incarner Alvaro et Karadec ?
Depuis l’officialisation de la nouvelle, la chaîne ABC a commandé un premier volet du remake US de HPI, comme l’a indiqué le site TV Line le 16 mai dernier. Un épisode pilote qui devrait être diffusé à la saison 2023-2024. Mais, une autre question brûle les lèvres des fans : quelles stars vont jouer la consultante de police avec 160 de QI et son partenaire, le commandant Karadec ?
Une interrogation que les journalistes de Télé-Loisirs ont posé Audrey Fleurot, lui demandant quelle actrice elle aimerait voir jouer son rôle. "Personne", a-t-elle répondu avant de se justifier. "J’aurais préféré qu’ils prennent la série originale et la sous-titrent. Je suis curieuse du résultat parce que HPI c’est très français, et les Américains ont tendance à racheter des concepts et à s’en détacher".
Audrey Fleurot (HPI) : son avis tranché sur la version américaine
Pour autant, la célèbre comédienne "fan d’humour anglais", qui a partagé l’affiche avec Michael C. Hall dans le polar Safe, estime "que ceux qui pourraient vraiment en faire un truc décoiffant, ce sont les Britanniques". Quant à son acolyte Mehdi Nebbou, il avoue à nos confrères. "J’aurais adoré voir Steve Carell, dont je m’inspire pour jouer Karadec".
Alors que notre rédaction s’est amusée à imaginer les stars qui pourraient jouer l’héroïne dans la version américaine, on connaît désormais l’identité des vedettes qui joueront les rôles principaux à l’écran. Êtes-vous d’accord sur le choix du casting ? Le voici en images dans notre diaporama.