Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle a déjà joué un autre personnage dans Scènes de ménages
Une figure montante de la comédie. Claire Chust voit le jour le 18 octobre 1992 en Seine-et-Marne dans la région parisienne. Inconnue du grand public, il y a encore quelques années, l’actrice est l’une des vedettes phares de Scènes de ménages sur M6, où elle partage l’affiche avec le comédien Vinnie Dargaud.
Avant de faire ses débuts sur le petit écran, Claire Chust a trouvé sa vocation durant sa jeunesse. "Au lycée je me suis intéressée à la dramaturgie quand mon prof de français m’a emmenée voir la Cantatrice Chauve au théâtre. À l’époque, j’étais assez réservée mais j’étais passionnée de littérature et je voulais écrire pour le théâtre. Lorsque j’ai joué pour la première fois sur scène, ça a été une révélation !", explique celle qui a fait une licence de théâtre pour Le Prescripteur.
Entre ses études à la Sorbonne Nouvelle et le conservatoire à Bourg-la-Reine, Claire Chust fréquente aussi l’école départementale de théâtre 91, "pendant trois ans où j’ai appris l’esprit de troupe". C’est à cette époque qu’elle passe un casting pour jouer dans la comédie Problemos, réalisée par Éric Judor, sortie en 2017. "J’ai eu de la chance car la production a accepté de recruter des acteurs qui n’étaient pas forcément connus, ce qui est rare dans le cinéma".
Enrichie de cette expérience, la comédienne est repérée par la production de Scènes de ménages qui lui propose d'abord un petit rôle. "Grâce à la productrice Aude Thevenin qui m’avait vue dans Problemos, la production m’a alors proposé un rôle en tant que guest, je jouais une bimbo très rigolote !". Un simple personnage qui va lui offrir une belle opportunité. "J’ai rencontré toute l’équipe et les réalisateurs. À l’époque, ils commençaient déjà à chercher un nouveau jeune couple au degré 0, c’est à dire au début de leur vie ensemble contrairement aux autres couples". Le début d'une nouvelle aventure...
Voir cette publication sur Instagram
Claire Chust : son rapport particulier avec les réseaux sociaux
Depuis 2018, l'actrice Claire Chust est devenue un personnage culte de Scènes de ménages. En duo à l’écran avec son partenaire Vinnie Dargaud, ils forment le nouveau jeune couple de la fiction phare sur M6. Après ses débuts dans la fiction, la comédienne semble avoir gagné en assurance.
Auprès de Télé-Loisirs, l’interprète de Leslie revient sur ses premières diffusions à l’antenne. "Ce qui est diffusé sont des sketches que l’on a tournés au tout début, au mois de mai. Je vois que j’étais timide. Je suis plus à l’aise maintenant sur les tournages", explique-t-elle en ajoutant. "Quant à la pression des 4 millions de téléspectateurs, c'est grisant".
Grâce à la fiction quotidienne de M6, Claire Chust s’est imposée au fur et à mesure dans le cœur du public. Une popularité dont elle a pu en témoigner lors de nombreux festivals, comme celui de La Rochelle. "Les gens sont très, très gentils. Ils m’ont dit qu’au début ça leur faisait bizarre. C’est normal, comme tout nouveau couple ça les déstabilise mais, petit à petit, ils s’habituent", avoue-t-elle à nos confrères.
Pour autant, sa notoriété peut aussi engendrer les attaques (injustifiés) des détracteurs. "J’ai regardé un peu les réseaux sociaux, qui ne sont pas forcément les choses les plus bienveillantes que l’on puisse trouver", confie celle qui a pris une solution radicale. "Donc j’ai arrêté. Il y a une pression qui s’est alors installée que je n’avais pas avant. Mais maintenant, ça va mieux". Toutefois, l’actrice française peut compter sur le soutien de ses proches.
Voir cette publication sur Instagram
Le compagnon de Claire Chust est également comédien
Si la comédienne Claire Chust forme un tandem étonnant à l’écran avec Vinnie Dargaud, savez-vous qu’elle partage la vie d’un autre comédien ? Moins discrète que son partenaire sur sa vie privée, la trentenaire est en couple avec l’acteur Zouheïr Zerhouni.
Originaire du Maroc, le compagnon de Claire Chust est arrivé à Paris à l’âge de 17 ans où il évolue entre plusieurs domaines. De la communication au journalisme en incluant la musique, c’est vers la comédie qu’il se tourne comme doubleur pour les films et les publicités, comme l’indique sa biographie en ligne.
Parmi ses apparitions à la télévision, Zouheïr Zerhouni a joué dans Guépardes (comme sa compagne), Workingirls et Section de Recherches. Il est également l’une des sources d’inspiration de Claire Chust, comme elle le confie dans Le Prescripteur. Côté vie privée, le couple semble plus uni que jamais. "Je suis très très amoureuse de mon compagnon", a assuré Claire Chust auprès de Purepeople.
Mais, que pense son partenaire de sa proximité avec Vinnie Dargaud à l’écran dans la série ? "On sait très bien que c'est de la fiction, qu'on joue la comédie. Zouheïr n'est pas jaloux", assure-t-elle au site web. Sur les réseaux sociaux, le compagnon de Claire Chust partage régulièrement des photos de leur couple, pour le grand bonheur de leurs fans.
Voir cette publication sur Instagram