Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’heure de la reprise a sonné au lycée Toulouse-Lautrec. Après la diffusion des premiers épisodes en janvier 2023, la série revient ce lundi 4 mars 2024 pour une saison 2 diffusée à partir de 21:10 sur TF1. Dans cette série créée par Fanny Riedberger et produite par Habanita Fédération avec la chaîne, plus de quatre millions de fidèles ont suivi l’an passé les aventures de Stéphane De Groodt et Valérie Karsenti dans cet établissement pas comme les autres.
Ness Merad (Lycée Toulouse-Lautrec) : de quelle maladie souffre-t-elle ?
Au cœur du lycée spécialisé accueillant des élèves valides et en situation de handicap, on retrouve Marie-Antoinette, jouée par Ness Merad. Présente depuis la première saison, celle qui est atteinte de dystrophie musculaire congénitale est une ancienne élève de l'établissement. "Je connais déjà le lycée. En fait, j’y étais pendant mes trois années de lycée", confie celle qui a décroché son baccalauréat en 2021.
Après l’obtention de son diplôme, Ness Merad a fait ses premiers pas d’actrice pour la série de TF1. "C’est ma première expérience de comédienne et franchement, c'était ma plus belle expérience", confie celle qui joue la meilleure amie de Victoire, incarnée par Chine Thybaud. Si elle est devenue la révélation du feuilleton, son nom de famille a-t-il joué un rôle dans sa notoriété ?
Ness Merad est-elle de la même famille que Kad Merad ? Voici sa réponse
En effet, Ness Merad porte le même patronyme que Kad Merad. Les deux comédiens ont-ils un lien de parenté ? "C'est totalement faux. Je ne suis pas du tout de sa famille", a-t-elle répondu pour Télé-Loisirs. "On a un nom de famille en commun, mais on se connaît pas. Je ne l'ai jamais rencontré, on ne fait pas de dîner familial ensemble. Désolée".
Sa camarade et amie Chine Thybaud n’est pas contre l’idée de voir l’acolyte d’Olivier Barroux faire une apparition dans la fiction. "Il sera peut-être en guest dans la saison 3", blague-t-elle devant nos confrères. En attendant de pouvoir donner (un jour) la réplique au compagnon de l’animatrice Julia Vignali, Ness Merad se dévoile auprès de ses abonnés sur Instagram. Voici son portrait en images.