Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un vent de nostalgie souffle sur le PAF. Après Star Academy, Popstars, La Méthode Cauet ou encore Y’a que la vérité qui compte, un programme phare des années 2000 s’apprête à revenir à la télévision. Selon les infos dévoilées par Var-Martin, Le Maillon faible va être relancé par la BBC France dans une "nouvelle version en prime time" sur M6.
D’après nos confrères, la chaîne aurait choisi de confier les rênes du jeu à l’acteur et humoriste Vincent Dedienne. Un choix inattendu qui a secoué le monde des médias, jusqu’à faire réagir la principale concernée : Laurence Boccolini. En 2001, l’animatrice était aux commandes de l’émission culte, adaptée du format original The Weakest Link, qu’elle a incarné sur TF1 jusqu’en 2007.
Retour du Maillon faible : Laurence Boccolini brise le silence sur Instagram
Dans un message publié le 16 octobre sur sa page Instagram, l'ex-présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place a pris la parole pour s'exprimer sur le retour du divertissement. "Bon alors je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce maillon faible avec Vincent Dedienne, je n'en sais rien, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas", a-t-elle lâché sur le réseau social.
Voir cette publication sur Instagram
Visiblement irritée par toutes ces sollicitations, la première gagnante de Mask Singer n’a pas mâché ses mots. "Chacun fait ce qu’il veut comme il veut. Voilà j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission, j’en peux plus !!! Ne me demandez pas : je ne sais pas !!!", s’est-elle exclamée avec humour.
Laurence Boccolini, Julien Courbet : deux styles d’animation du Maillon faible
Pour autant, l'animatrice de France 2 en a profité pour adresser un petit mot à son ami comédien et potentiel successeur. "Bisous à Vincent et à M6 et à la BBC qui est propriétaire de ce programme ! Have fun avec ce chouette concept", a-t-elle conclu avant de retourner "bosser". Une prise de parole qui a le mérite de clarifier la situation.
Avec sa personnalité franche et ses répliques cinglantes, Laurence Boccolini a gagné en notoriété à la télévision grâce au Maillon faible. L’émission connaîtra un bref retour en 2014 sur la TNT avec Julien Courbet à la présentation sur D8 (devenue C8). Pour l’occasion, Planet revient en images sur cinq moments phares du programme dans notre diaporama.