Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une saison anniversaire qui fait déjà beaucoup parler. Alors que la prochaine saison de Koh-Lanta, qui s’est achevée en Polynésie française le mois dernier, s’apprête à être diffusée dans les mois à venir, l’émission fête ses 20 ans cette année. L’occasion pour la production de réunir les candidats emblématiques du jeu toutes saisons confondues.
Parmi une centaine d'anonymes ayant tenté l’expérience depuis 2001, seule une poignée d’élus auront le privilège de prendre leur revanche en repartant au bout du monde. Autant dire que les places sont chères et que d’anciens candidats pourraient déjà se voir fermer les portes de l’aventure. La faute à leur apparition dans d’autres émissions de téléréalité comme Les Anges ou Friends Trip sur NRJ12, qui selon Adventure Line Productions, ne serait pas en accord avec l’image de Koh-Lanta.
"Ils n’ont plus l’aura d’un aventurier", estime ALP
Comme l’explique TV Mag, rapportant les propos de la production lors de la dernière édition All Stars en 2017. "Les candidats savent en faisant 'Koh-Lanta' que s’ils veulent avoir une chance de participer ensuite à une édition spéciale, ils ne doivent pas participer à ces programmes", expliquait ALP à nos confrères. "Nous n’empêchons personne de le faire. Mais après avoir fait ces téléréalités, aux yeux des téléspectateurs, ils n’ont plus l’aura d’un aventurier".
Des explications qui avaient déplu à certaines stars du programme comme Moundir Zoughari (devenu animateur de Moundir et les apprentis aventuriers sur W9) ou bien Jeff Santiago (aperçu dans la saison 8 des Anges, à Hawaï). Trois ans plus tard, les équipes d’Alexia Laroche-Joubert campent toujours sur leurs positions, assurant par ailleurs qu’il n’y a "aucun conflit" avec les candidats blacklistés. "ALP a toujours été très claire sur sa position à ce sujet. Ce n’est aucunement un jugement de valeur puisqu’ALP produit elle-même de la téléréalité comme '10 Couples parfaits' [sur TFX, ndlr]. Il s’agit d’une décision, conjointe avec TF1, qui se base uniquement sur la perception de l’aura des aventuriers".
Sur cette même chaîne du groupe TF1, des émissions comme La Villa des cœurs brisés, La Bataille des couples ou encore Mamans & célèbres ont accueilli d’ex-candidats du jeu d’aventures. Planet vous dévoile ces aventuriers ayant participé à l’une de ces émissions dans le diaporama ci-dessus.