De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un être vous manque et tout est dépeuplé. Le 24 avril 2019, l’acteur Jean-Pierre Marielle mourait à 87 ans, des suites de la maladie d’Alzheimer. Cette légende du cinéma disparaissait en laissant derrière lui des fans en deuil et surtout une famille attristée, comme sa femme Agathe Natanson.
Quatre ans après la disparition de son mari, l’actrice Agathe Natanson était l'invitée de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. À l’occasion d’un numéro dédié aux veuves de célébrités, diffusé ce mercredi 1ᵉʳ février, la septuagénaire a évoqué ses souvenirs avec Jean-Pierre Marielle. "C’était un homme imprévisible. C’était un homme plein de fantaisie et c’était un homme qui pouvait être très sombre", a-t-elle raconté devant l’animatrice.
Jean-Pierre Marielle et sa femme Agathe : leur vie loin de la routine
Une vie de couple qui changeait au quotidien, selon la comédienne qui a joué la fille de Louis de Funès dans Oscar en 1967. "On ne s’ennuyait jamais parce que le matin, on se levait, on ne savait pas comment la journée allait évoluer. Et, ça, c'était divin parce que je déteste la routine. Et, là, il n’y avait pas de routine. Puisque tous les jours, c’était nouveau".
Mais, aujourd'hui, la joie a laissé place à la mélancolie pour la veuve de Jean-Pierre Marielle, qui lui "manque profondément". "Mais la vie qu’on avait me manque parce que la vie était toujours imprévue. On rencontrait toujours des gens intéressants, très amusants… très divers". Et, la célèbre actrice d’ajouter tristement. "Tout est ennuyeux. C’est totalement ennuyeux. C’est-à-dire que tout est charmant dans la découverte. (…) Mais très vite, c'est comme un soufflé, ça retombe. Alors qu’avec Jean-Pierre ça ne retombait jamais. Parce que je connaissais toutes ses humeurs".
Agathe Natanson : "Quoiqu’il arrive, je serai amputée jusqu’à la fin de ma vie"
Son passage dans l’émission testimoniale de Faustine Bollaert a été l’occasion aussi pour Agathe Natanson de témoigner sa solitude. "Vivre sans lui, c'est triste", confie-t-elle avec émotion avant d’exprimer son manque terrible avec ses mots. "Je suis amputée… Vous ne voyez pas que j’ai une jambe et un bras en moins. Quoiqu’il arrive, je serai amputée jusqu’à la fin de ma vie".
Un témoignage fort et bouleversant qui a touché le public et les internautes sur les réseaux sociaux. Planet vous propose de revoir les images dans l’extrait ci-dessous, relayé sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram