Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Enora Malagré : pourquoi elle a quitté TPMP sur C8 en 2017
Sa personnalité et son franc-parler ont marqué les fidèles de TPMP. Début 2010, Enora Malagré est l’un des visages emblématiques de l’émission animée par Cyril Hanouna diffusée sur France 4 puis D8, devenue aujourd’hui C8. Longtemps attachée à la marque du programme, la chroniqueuse était aussi bien adulée que critiquée par les téléspectateurs.
Après sept saisons, Enora Malagré a annoncé pour Puremédias son départ de Touche pas à mon posteen dévoilant les raisons de son choix. "La première, cela faisait un moment que je ne me sentais plus à ma place dans l'émission, que je ne la trouvais plus", confiait l’ex-collègue de Cyril Hanouna, prétextant que le talk-show avait radicalement changé. "J'ai changé, l'émission a changé, Cyril a changé. On a tous évolué, pas forcément sur le même rythme, on ne parlait plus trop la même langue".
La seconde raison de son départ a été motivée après un canular téléphonique sur le plateau de TPMP Radio Baba, ayant dérapé, car jugé homophobe par de nombreux internautes. Un mauvais souvenir pour l’ex-chroniqueuse ouvertement bisexuelle. "Ce qui m'a dérangé, c'est une réaction, la mienne. Moi-même, qui suis très militante, je me suis retrouvée à rire", a-t-elle avoué en avançant. "Dans cette émulation de bande, j'ai complètement oublié mes valeurs. Ce canular était une erreur, collective, il fallait en tirer les conséquences".
Six ans après son départ de TPMP, Enora Malagré admet ne plus regarder le talk-show de C8, mais reste proche d’anciens comparses. "Je suis surtout restée en contact avec Thierry Moreau. J’ai aussi des nouvelles de Camille Combal et de Jean-Luc Lemoine, lesquels font de très beaux parcours télé", confie l’amie de Cyril Hanouna dans Télé 7 Jours. Aujourd’hui, cette bosseuse fourmille de projets cette année et va rejoindre une nouvelle bande sur une autre chaîne.
Enora Malagré devient chroniqueuse santé pour France 5
Cette année, Enora Malagré a rejoint Le Magazine de la Santé animée par Marina Carrère d’Encausse sur France 5. "C’est une amie doublée d’une femme extraordinaire", a-t-elle salué dans les pages de Télé 7 Jours. Une belle opportunité pour la nouvelle recrue qui va explorer un nouveau terrain de jeu sur le thème médical.
"J’interviendrai deux fois par mois, en alternance avec Véronique de Villèle. Nous allons organiser une réunion pour définir la forme que cela pourra prendre", a expliqué cette militante pour la cause des femmes et porte-voix du combat contre l’endométriose dont elle est atteinte. "Ce sera en fonction du temps de préparation. Toutes les options sont ouvertes". Ce qui n’empêche pas la Bretonne de s’épanouir également dans une autre activité.
Enora Malagré comédienne : elle est bientôt de retour au théâtre
À la rentrée, Enora Malagré se prépare aussi à remonter sur les planches au théâtre. Après avoir brillé dans la pièce Derrière le rideau d’Anne Bouvier en 2022, la compagne d’Hugo Vitrani fait une grande annonce. "Je serai en tournée dès janvier avec 'Le Bal des Vautours', une comédie d’Alain Krief et mise en scène par Olivier Macé" confie celle qui donnera la réplique à Elisabeth Buffet et Shirley Bousquet.
Si la comédienne reste plus discrète sur ses projets ciné, elle rêve d’incarner une fiction sur le petit écran. Mais, elle souligne un point face à nos confrères. "Les décideurs de télé sont plus lents à la détente. Ils pensent sans doute que je suis encore trop marquée par mon personnage dans TPMP. Les choses peuvent évoluer, espérons-le !". Pour le moment, Enora Malagré continue de partager ses nouvelles avec ses fans sur les réseaux sociaux et revient sur nos écrans pour un documentaire qu’elle a réalisé : Ces Français qui nous nourrissent, diffusé le 24 septembre 2023… sur C8 !