La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Stars à nu : l'adaptation d'une émission britannique
Vendredi 31 janvier 2020, les téléspectateurs de TF1 vont voir des strip-teases de célébrités en prime time. En effet, Alessandra Sublet a annoncé dans les colonnes du magazine Télé 7 jours, paru le 16 septembre dernier, l'arrivée d'une émission dans laquelle 15 célébrités acceptent de faire un de strip-tease sur scène devant un public. Ce programme ne sera d'ailleurs pas qu'un simple divertissement : il aura aussi pour but de sensibiliser les téléspectateurs à l’importance du dépistage du cancer du sein, du testicule et de la prostate. L'animatrice a tenu à préciser dans Culture médias sur Europe 1 que l'objectif de ce programme est d'être à l'aise avec la nudité avant d'aller se faire dépister :
A la fin de ce show, les femmes enlèvent le haut et les hommes enlèvent le bas. Mais le message derrière tout ça, ce n’est pas 'faites un strip-tease parce que c’est drôle'. Le message derrière tout ça c’est : 'Si toi aussi tu arrives à te dénuder comme ces mecs-là à la fin du programme, devant ton docteur pour qu'on te fasse un toucher rectal ou qu'on te touche les testicules, eh bien c'est gagné.'
Baptisée Stars à nu, l'émission est l'adaptation du programme britannique Who Bares Wins qui est diffusé depuis 2017 sur la chaîne ITV. L'émission sera d'ailleurs produite par Satisfaction, la société de production d'Arthur. Selon Télé-Loisirs, c'est Chris Marques, le juge de Danse avec les stars, qui aura la lourde tâche d'enseigner l'art de l'effeuillage aux célébrités. A l'antenne d'Europe 1, Alessandra Sublet a d'ailleurs glissé l'identité de la première personnalité à participer à l'émission... et c'est surprenant !
Alessandra Sublet animatrice... et participante !
Dans Culture médias le 23 septembre dernier sur Europe 1, Philippe Vandel a voulu en savoir davantage sur le casting de l'émission. Alessandra Sublet lui a alors révélé un nom : le sien. "Je ne peux rien vous dire mais dans les filles, il y a moi déjà ! J’anime et j’ai décidé de le faire aussi", a-t-elle répondu à l'antenne. Cette révélation montre également à quel point l'animatrice est investie dans ce programme.
Bien dans sa peau et fière de ses rides, Alessandra Sublet s'assume au naturel et refuse que ses photos soient retouchées dans les magazines. L'animatrice de 42 ans a d'ailleurs fait part de sa vision de la beauté dans les colonnes du magazine Télé 7 jours, paru en septembre dernier :
Je lutte pour qu'on me laisse au naturel ! Certes, les diktats de la mode et de la jeunesse sont très forts, mais j'aimerais que celles qui me regardent se retrouvent un peu en moi, et qu'elles aient envie de rester comme elles sont plutôt que de courir chez le chirurgien !
Ce vendredi 11 octobre, Alessandra Sublet dévoile sur son compte Instagram les noms des 15 célébrités qui participeront à Stars à nus. Parmi les participantes, à l'instar de l'animatrice, on retrouve les comédiennes Nadège Beausson-Diagne, Héloïse Martin et Firmine Richard, les ex-Miss France Marine Lorphelin et Mareva Galanter, la star de téléréalité Maddy Burciaga et la chanteuse Fanny Leeb. Cette dernière est d'ailleurs en rémission d'un cancer du sein "très agressif".
Chez les hommes, on retrouve les animateurs Bruno Guillon, Alexandre Devoise et Olivier Delacroix, l'ex-champion de patinage artistique Philippe Candeloro, les mannequins Baptiste Giabiconi et Satya Oblette, et le comédien Franck Sémonin.
Le tournage de l'émission s'est d'ailleurs terminé le 11 octobre dernier dans la salle mythique du Lido à Paris.