De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Télétravail prolongé pour Jean-Pierre Pernaut. Alors que la France s’apprête à sortir de confinement le 11 mai prochain, le présentateur du journal de 13 heures a choisi de rester confiné à son domicile plutôt que de reprendre les rênes du bulletin d’informations, présenté depuis bientôt neuf semaines par son collègue Jacques Legros.
Selon les informations du Parisien, cette décision a été mûrement réfléchie par Jean-Pierre Pernaut, en concertation avec Thierry Thuillier, le directeur de l'information de TF1. "Jean-Pierre a été malade il y a un an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin", raconte un de ses proches au quotidien. Touché par un cancer de la prostate, le journaliste de 70 ans est une personne vulnérable face au coronavirus.
Le présentateur est confiné chez lui depuis le 17 mars
Dès la mise en place du confinement le 17 mars dernier, l’époux de Nathalie Marquay-Pernaut expliquait déjà ne pas vouloir mettre sa santé en danger, dans les pages du Parisien. "Comme les Français, je suis confiné, donc je respecte les règles du confinement !" Avant de se justifier. "C'est une décision de précaution. J'ai tout simplement décidé de me protéger".
Ce qui n’a pas empêché le célèbre journaliste d’animer chaque midi sa pastille quotidienne "Le 13 heures à la maison" devant des millions de téléspectateurs. En attendant de pouvoir livrer ses conseils et ses coups de gueules, Jean-Pierre Pernaut profite de ses congés chez lui avant de reprendre le travail prochainement.