Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle était la chic Sylvie dans Emily in Paris et va bientôt continuer à s’exporter à l’international. L’actrice française Philippine Leroy-Beaulieu a rejoint le casting du show anglais The Crown. “C'était un petit rôle mais c'était très amusant, et j'étais tellement, tellement heureuse d'apparaître dans la série”, a confié l’actrice de 58 ans au Daily Mail. Elle fera donc bien partie des acteurs de la saison 5 de The Crown. "Chaque épisode est comme un petit film. C'est fou, comme c'est bien écrit", s’est réjouie l’actrice. Selon le quotidien anglais, Philippine Leroy-Beaulieu devrait incarner Monique Ritz, la veuve de Charles Ritz. C’est elle qui avait vendu l'hôtel de luxe Ritz à l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al Fayed, le père de Dodi Al-Fayed, dernier compagnon de la princesse Diana.
C'était un petit rôle mais c'était très amusant, et j'étais tellement, tellement heureuse d'apparaître dans la sériePhilippine Leroy-Beaulieu, Daily Mail.
La cinquième saison couvrira la période des années 1990, y compris l'incendie du château de Windsor et l'échec de plusieurs mariages royaux, dont celui de la princesse Diana avec le prince Charles. Dans une interview exclusive accordée au magazine You, Philippine Leroy-Beaulieu révèle qu'elle a refusé de nombreux rôles similaires à celui de Sylvie Grateau, la femme d'affaires parisienne bossy et sans état d'âme qu’elle incarne dans Emily In Paris. “J'ai reçu beaucoup d'offres, mais j'ai eu la chance de pouvoir les refuser parce qu'elles manquaient d'imagination”, précise la comédienne. Philippine Leroy-Beaulieu ne veut “pas être cataloguée”. “J'ai déjà été une garce française et elle est parfaite. Je n'en ai pas besoin d'une autre. Je vais donc attendre et croire que la bonne chose se présentera", a expliqué l’actrice. Après Dix pour cent, Emily in Paris et The Crown, l’actrice française est désormais bankable et en attente de son prochain défi télévisuel sera dans la nouvelle série The Crown.
Philippine Leroy-Beaulieu : de “Trois hommes et un couffin à The Crown”
Pour la nouvelle saison 5 de The Crown, c’est l’actrice Imelda Staunton, la nouvelle interprète de la reine Elizabeth, qui a elle-même annoncé que la très attendue cinquième saison serait diffusée en novembre 2022, soit deux ans après la quatrième. Cette année c’est tout le casting qui change et s’adapte à l’évolution des personnages dans le temps. Interprété dans les précédentes saisons par Matt Smith et Tobias Menzies, le Prince Philip sera par exemple incarné par Jonathan Pryce (Brazil, Les Deux Papes) dans les saisons 5 et 6 de The Crown. Incarnée par Emma Corrin dans les précédentes saisons, la Princesse Diana sera cette fois jouée par Elizabeth Debicki (Tenet) dans les saisons 5 et 6 de The Crown.
Pour rappel, Philippine Leroy-Beaulieu avait décroché son premier grand rôle au cinéma dans Trois hommes et un couffin aux côtés d’André Dussollier, Roland Giraud et Michel Boujenah. Elle obtiendra d’ailleurs en 1985 une nomination aux César. Après plusieurs longs métrages, sa carrière s’essouffle après 2004. C’est en 2015 que Philippine Leroy-Beaulieu revient au devant de l’affiche en étant choisie pour incarner Catherine Barneville, l’épouse de Mathias dans la série Dix pour cent, diffusée sur France 2.