De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La température est montée d’un cran pour les candidats. Ce jeudi 9 mars était diffusé le 4èmeépisode de Pékin Express, Le Choix secret, la saison 17 avec Stéphane Rotenberg sur M6. Pour la dernière étape en Bolivie, le célèbre animateur n’a pas ménagé les efforts des six binômes encore en compétition.
C’est bien simple : les candidats sont passés du rire aux larmes dans cette jungle bolivienne qui ne leur a pas fait de cadeaux. Après un départ de course en musique (blind-test et flûte de pan) à Sucre, le match a été serré sur la route entre les binômes où trois places étaient à prendre pour l’épreuve d’immunité à Padilla. Et, ce sont les inconnues Nathalie et Angie, les sœurs Alexandra et Laura, et les Lorrains Xavier et Céline qui ont réussi à qualifier.
Les candidats peu rassurés face à des pitbulls et des cochons
Mais, une surprise de taille attendait le patron et son employée venus de Lorraine. Alors que Xavier et Céline ont été accueillis par une habitante pour loger chez elle, cette dernière les a avertis qu’elle vivait avec deux pitbulls. "Ils ne sont pas méchants, mais ils mordent". De quoi refroidir les attentes du binôme, peu rassuré à l’idée de dormir en compagnie de ces chiens apparemment menaçant la nuit.
Autre moment assez cocasse : les amoureux stratèges Alexandre et Chirine, attaqués par des cochons dans un village où ils cherchaient un toit pour dormir. Ce qui n’a pas échappé aux fans du programme, hilares sur la toile. Comment en témoignent les réactions ci-dessous :
Pékin Express : Angie chargée par un taureau durant l’épreuve d’immunité
Le lendemain, les trois binômes qualifiés ont relevé une épreuve d’immunité "renversante" que leur a réservé Stéphane Rotenberg. Dans une arène, les candidats devaient affronter un taureau lors d’une course en relais. Le but : attirer l’animal dans un cerceau de couleur avec un drapeau. Une fois le passage validé, ils devaient briser leurs trois piñatas respectives dans le temps imparti.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le taureau a vu rouge et n’hésitait pas à charger les malheureux candidats. À l’image d’Angie, le binôme de Nathalie, bousculée à plusieurs reprises par l’animal avant de chuter au sol devant le public. De quoi effrayer leurs adversaires qui redoutaient la bête, et surtout choquer certains internautes devant cette épreuve à haut risque, à en croire leurs réactions.
Pékin Express : la dégustation de piments qui met le feu sur Twitter
Après une épreuve d’immunité remportée par Xavier et Céline, tous les binômes ont pris la route au départ de Padilla. C’était sans compter une épreuve de taille "hautement" relevée préparée par Stéphane Rotenberg. Pour cette dernière étape de course jusqu’à l’arrivée à Villamontes, une ultime mission attendait les candidats : la dégustation de piments !
Au signal de leur balise, chaque candidat devait manger un gros piment rouge afin de poursuivre la course. Si l’un d’eux échouait ou refusait à le manger, le duo devait quitter leur véhicule. Un défi piquant qui a donné des sueurs froides (ou des bouffées de chaleur) à tous les binômes.
Certains candidats, comme les animateurs Clément et Émeline, ont regretté d’avoir fanfaronné après avoir mangé leurs piments à trois reprises. Tandis qu’Alexandra, la sœur de Laura, a refusé d’avaler son deuxième piment en larmes. Ou encore les Belges Paloma et Jason qui ont souffert le martyre tout au long de la route.
Une épreuve jugée sadique pour de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Et, leurs réactions ne se sont pas fait attendre. À noter que le quatrième épisode de Pékin Express, Le Choix secret, a été suivi par moins de 2 millions de téléspectateurs. Un score aussi difficile à avaler que le piment pour les candidats qui arriveront au Paraguay pour la prochaine étape de l'aventure... avec un invité surprise !