La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Mask Singer 2 : douze nouveaux costumes incroyables
Bas les masques ! Ce samedi 17 octobre, Mask Singer fait son grand retour pour une deuxième saison sur TF1. Toujours animé par Camille Combal, cette saison inédite s’annonce riche en surprises et vous ne risquerez pas d’être déçus. Le principe reste inchangé : les fidèles téléspectateurs aidés d’un quatuor d’enquêteurs, incarné par Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams, devront démasquer les célébrités cachées sous des costumes incroyables.
Lors de chaque émission, ces stars masquées s’affrontent en musique et livrent de belles prestations musicales. À leur tour, le jury d’enquêteurs découvre des indices et leur pose des questions afin de trouver leur identité. Une compétition acharnée où les spectateurs en plateau sont invités à voter pour leur personnage favori tandis que les candidats éliminés seront démasqués sur le champ.
Pour cette deuxième saison de Mask Singer, les nouveautés sont plus que jamais au rendez-vous. À commencer par une nouvelle garde-robe flambant neuf pour les stars mystères. En effet, ce sont douze nouveaux costumes que les téléspectateurs vont découvrir au fil des épisodes. Comme ces deux perroquets, un duo inédit dans le jeu de TF1, qui chantent et seront démasqués ensemble. Ou encore un corbeau qui connaît déjà l’identité de toutes les célébrités, et pourra donner quelques indices supplémentaires au jury, public et téléspectateurs.
Interrogée par MYTF1, Marie-France Larrouy, la costumière en cheffe du show, délivre ses secrets de fabrication. "Nous partons sur des bases classiques avant de penser à un peu plus d’extravagance. Je m’inspire de mes couturiers fétiches, à l’image de Jean-Paul Gaultier. Ensuite, tout repose sur mon imagination et celle de mon équipe", explique-t-elle. "Tout part d’un montage d’idées. Ensuite, on le met en application avec une maquette et un dessin. Entre-temps, il faut travailler sur la respiration et la visibilité à travers le costume. Grâce à la sculpture, nous allons précisément définir l’endroit où la personnalité va pouvoir distinguer le monde extérieur et bien respirer".
Parmi les autres nouveautés de cette édition 2020, les enquêteurs et le public pourront bénéficier des messages d’un proche aux célébrités, ainsi qu’un indice caché sur chaque costume d’un candidat. Des idées ? Prenez des notes, car ce qui suit pourrait bien vous intéresser !
Mask Singer 2 : Quels candidats au casting de la saison ?
Qui va succéder à Laurence Boccolini, la fantasque licorne et gagnante de la première saison ? Pour cette deuxième édition de Mask Singer, douze nouvelles personnalités s’affrontent pour tenter de remporter le titre tant convoité. Artistes, comédiens, sportifs, politiques : ils vont tout faire pour vous bluffer avec leur voix.
D’après certaines indiscrétions, des noms auraient déjà commencé à fuiter sur le casting. Alors si vous souhaitez éviter les spoils, passez à la page suivante. Selon Télé Loisirs, l’ancien footballeur Basile Boli serait présent au casting de cette saison. Un nouveau challenge pour l’ex-sportif qui s’est déjà illustré sur le parquet de Danse avec les stars. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont déjà commencé leurs investigations avec les indices semés dans plusieurs vidéos sur Instagram. Parmi les noms les plus cités : la chanteuse Lââm, les rappeurs Bigflo et Oli ou encore Clara Morgane.
C’était sans compter sur une autre nouveauté et pas des moindres. "Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il y a une star internationale. Moi, je me suis fait avoir sur certaines personnes que je connaissais, d'autres que je n'aurais jamais imaginé voir dans l'émission", révélait Camille Combal en août dernier à Puremédias. Une apparition exceptionnelle puisque cette célébrité va faire qu’une seule prestation avant d’être démasquée lors du deuxième soir.
Interrogé par Télé Star, l’humoriste et juré Kev Adams a dévoilé quelques indices sur cet(te) invité(e) de marque. "C’est un véritable coup de maître que d’avoir pu la faire venir alors que les frontières étaient fermées durant tout le tournage", et de poursuivre. "La découverte de la star internationale m’a vraiment impressionné. Je ne m’attendais pas à ça ! Ce choix est très pointu, très à la mode. Ça donne beaucoup de crédit au programme".
Mask Singer 2 : un tournage touché par la crise sanitaire
Après le succès de la première saison, la deuxième saison de Mask Singer n’a pas été de tout repos. D’autant que le tournage des émissions a été perturbé par la crise sanitaire, qui touche actuellement la France entière.
Dans son entretien accordé à Puremédias, Camille Combal est revenu sur les conditions de tournage. "C'était mon premier tournage post-confinement, donc au niveau des règles pour le public, ça a changé, déjà. C'est comme dans les salles de spectacle, avec moitié moins de monde que lors de la première édition, mais l'ambiance sera toujours au top", confie la star de 39 ans. "Il était temps que l'on revienne. Nous allons même mettre des masques sous les masques".
Une nouvelle saison sur un plateau inédit, avec un décor flambant neuf pour accueillir les quatre jurés enquêteurs (tous distancés), le public (bien masqué) et les candidats entourés de danseurs, musiciens ou encore choristes. De quoi faire rêver les fans du programme musical chaque samedi soir.