Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’heure de la rentrée a sonné pour Louise Arbus. Le personnage campé par l’actrice Muriel Robin fait son grand retour pour la saison 2 de Master Crimes, à partir de jeudi 17 octobre 2024 sur TF1. Après le succès de la première salve d’épisodes réunissant jusqu’à 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, la fiction policière revient pour de nouvelles intrigues.
Côté distribution, Muriel Robin retrouve sa femme Anne Le Nen qui interprète la capitaine de police Barbara Delandre. Mais également son équipe d’étudiants, joués par Victor Meutelet, Astrid Roos, Nordine Ganso et Thaïs Vauquières, qui l’accompagne dans ses enquêtes. Sans oublier les acteurs Nicolas Briançon, jouant Pierre Delaunay et Olivier Claverie dans la peau du commissaire Oscar Rugasira.
Les premières infos et photos à découvrir sur la saison 2
Après le final haletant de la saison 1, à quoi faut-il s’attendre dans la suite des aventures policières ? Si la professeure de criminologie Louise Arbus est plus en forme que jamais, elle ne s’est pas assagie pour autant. "Accompagnée de ses élèves toujours aussi hors de contrôle, notre électron libre à la perspicacité prodigieuse et au tempérament explosif, va aider la capitaine Delandre à résoudre une série de nouveaux crimes encore plus tordus, encore plus machiavéliques", peut-on lire dans le synopsis. "Autant d'énigmes criminelles qui permettront à Arbus de challenger les connaissances de ses étudiants et la patience de Delandre !"
Les nouveaux épisodes de Master Crimes marquent aussi le retour du duo formé par Muriel Robin et Anne Le Nen. Une relation chien-chat qui semble même avoir évolué entre les deux héroïnes, à en croire leurs propos pour TF1 Pro. "Qui aime bien châtie bien et elles ne se privent pas de se chamailler à la moindre occasion. Mais l’agacement de la saison 1 a laissé place à l’amitié", observe l’actrice Anne Le Nen. "Il y a un grand respect entre elles. Évidemment, Louise prend toujours un malin plaisir à taquiner Barbara, mais mon personnage a du répondant !"
Muriel Robin et Anne Le Nen complices à la ville comme à l’écran
Et, ce n’est pas l’ex-amie de Pierre Palmade qui dira le contraire. "Leurs chamailleries sont encore plus savoureuses depuis qu’elles se sont rapprochées et Louise en profite donc pour pousser le bouchon un peu plus loin… La complicité permet l’humour". Est-ce si simple de jouer face à sa moitié pour autant ? "Quand on joue, on joue, et on ne voit plus la personne en face de soi", assure Muriel Robin à nos confrères. "En même temps, quand le réalisateur a besoin d’un regard de complicité, notre relation sert la série et ce n’est que du 'plus'". La preuve à travers les premières images de la saison 2 de Master Crimes à découvrir dans le diaporama.